MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE: DARKENBLOT #1 Le futur est déjà là

voir la série MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE: DARKENBLOT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Le futur est déjà là

Alors qu'il revient de vacances en Europe, l'avion de Mickey fait une escale imprévue à Avangard City, surnommée "Robotpolis" ! Il découvre alors une ville ultra technologique ou les robots ont un rôle prédominant sur le quotidien des habitants !
Mais au même moment, de mystérieuses agressions font rage, on parle de robots devenus fous... Avec la police, Mickey commence à enquêter et découvre qu'un mystérieux "Darkenblot" serait derrière ces méfaits et qu'il s'agirait peut-être de son ennemi, le machiavélique Fantôme Noir...

Par Fredgri, le 18/02/2018

Notre avis sur l'album Le futur est déjà là

Disney Hachette propose, ce mois de février, l'intégralité des épisodes liés à Darkenblot à Robotpolis, le tout en deux excellent volumes (le second sortira le 21 !)

Nous sont ici présentées deux histoires complètes: "Le futur est déjà là" et "Régénération" !

Dans la première, Mickey doit contrer les plans de ce mystérieux Darkenblot, de mèche avec un industriel qui veut imposer son armée de policiers robots.
L'intrigue est réellement très prenante et bien rythmée, sans être bêtifiante pour autant, loin de là d'ailleurs. On se laisse emporter dans ces courses poursuite, on redécouvre un Mickey fin limier qui commet parfois des erreurs, qui se laisse dépasser occasionnellement par les évènements. Ca reste de la BD jeunesse, bien sur, néanmoins je trouve aussi que c'est très habilement mené, avec une intéressante réflexion sur les abus de la technologie et les dérives de l'ultra-sécuritarisme à outrance. Le jeune lecteur peut facilement se retrouver à réfléchir à des sujets qui même s'ils sont enrobés dans un récit d'action, ne laissent pas moins passer des idées plus profondes !
Graphiquement, c'est très beau, très souple, bien dans la mouvance moderniste des Mickey actuels. Du très bon boulot !

Dans la seconde histoire, Mickey revient à Robotville, car on lui demande de l'aide. En parallèle des prochaines élections municipales, un scientifique qui vient de découvrir un terrible complot est menacé de mort par Darkenblot qui veut absolument mettre la main sur une mystérieuse clé qui pourrait faire capoter ses plans... Mickey doit donc intervenir...
Une nouvelle fois, du rythme, de l'action et la même thématique sur les dérapages de la technologie. Le scénario est toujours aussi intense et passionnant. On se laisse prendre au jeu dès les premières pages dans cette aventures en flux tendu tout du long.

Vous l'avez compris, ce premier volume (sur deux) est vivement conseillé, et pas seulement pour les enfants, les adultes pourront très bien se laisser entraîner eux aussi !

Pour cette année qui s'annonce aux couleurs de Mickey (90 ans, ça se fête tout de même !), c'est une très agréable façon de commencer les festivités...

Vivement le second volume qui contiendra des épisodes inédits !

Par , le

Les albums de la série MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE: DARKENBLOT