MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS #1 Les Ultrahéros, l'Intégrale de la saison 1

voir la série MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Action

Humour

Jeunesse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les Ultrahéros, l'Intégrale de la saison 1

Picsou, tranquillement en train de faire ses comptes (ou au moins en train de regarder avec vigilance ce que ses comptables ont établi pour lui !!!) voit soudain son coffre géant disparaître (et lui aussi par la même occasion) pour se retrouver sur une île lointaine. A l’origine de ce « kidnapping » le machiavélique Oscar Rapace et ses complices les Bad 7 !!!
A Mickeyville, Iga Biva se rend compte que Oscar Rapace a monté ce plan pour récupérer des éléments mystérieusement éparpillés un peu partout qui devraient ensuite lui permettre de reconstituer une arme redoutable, l’Ultramachine… Ca va être l’occasion de rassembler les super-héros du Calisota tel que Fantomiald, Super Daisy, Super Dingo…
La bataille peut alors commencer…

Par Fredgri, le 25/06/2012

Notre avis sur l'album Les Ultrahéros, l'Intégrale de la saison 1

Il y a quelques temps, suite à une interview avec Ulrich Shröder, à Angoulême, on avait interrogé les lecteurs de Mickey, Donald en France, sur ce qu’ils aimeraient revoir réédité comme histoires. Il y avait de nombreuses propositions, et parmi elles on retrouvait justement les Ultrahéros. Intéressante « coïncidence », en ce mois de Juin, justement, on peut avoir le plaisir de voir créée une nouvelle collection de Hors Série pour les Mickey Parade Géant, des « collectors » avec comme premier choix les Ultrahéros (maintenant on croise les doigts pour voir rassemblés ainsi d’autres grandes « histoires »).

Toujours est-il que la démarche rejoint celle des Trésors de Picsou, sans pour autant se contenter de suivre une vague thématique ni même un auteur, mais en ce concentrant sur des histoires, des héros !

J’ai donc sauté sur l’occasion, histoire de profiter de cet élan qui va nous permettre de voir collecter ainsi quelques sommets sortis des studio Disney !
Ici, il s’agit d’une suite de récits 100% studio italien, on le voit dans le graphisme et dans le ton très enlevé et dynamique, avec une touche décalée bourrée de références aux comics (il ne faut pas s’être forcément avalé des tonnes de comics pour y voir des similitudes avec les Avengers, avec l’Injustice League ou la salle des dangers des X-Men…). Et le charme opère tout de suite. En commençant cette lecture j’ai commencé à sourire devant le côté complètement improbable, mais très vite je n’ai plus pu lâcher ce gros volumes de 340 pages qui regroupe l’intégralité des histoires avec les Ultrahéros déjà publiées dans les Mickey Parade Géant 309 à 316. Bon, il manque encore 5 histoires non traduites à ce jour, mais cela donnera peut-être lieu à un second volume, qui sait !

Toujours est-il que ça se lit en effet comme un comics humoristique bourré d’action. Le graphisme est très agréable, bien dans la continuité de ce que l’on peut trouver habituellement avec ces personnages !

Personnellement, je ne connaissais pas et j’avoue que j’ai adoré cette lecture (ça va me donner, en plus, une très bonne occasion pour lire de la BD avec ma fille, pari doublement gagné alors !)

Ainsi, si vous aimez les comics, mais que finalement ces BD Mickey vous laissent dubitatif, alors n’hésitez plus et jetez vous sur cet excellent volume (4,9 € dans les maisons de la presse, partout, que demande le peuple ?)

Allez j’y retourne, faut arrêter les Bad 7…

Par , le

Les albums de la série MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS