MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS
Les plus beaux Noëls de Donaldville

Pour fêter Noël, Disney Hachette nous propose ce très sympathique recueil de près de 300 pages, avec pas moins de 12 histoires mettant en scène Donald, ses trois neveux, l’Oncle Picsou, Géo Trouvetou, et même Mickey et Dingo, rencontrant le Père Noël, l’aidant ou parfois tentant simplement de percer ses secrets…

Par fredgri, le 5 février 2018

Publicité

Notre avis sur MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS #11 – Les plus beaux Noëls de Donaldville

L’année se termine en beauté avec ce très agréable volume Collector, couverture dorée, bourré à craquer d’histoires célébrant les plaisirs de Noël en famille, attendant que le Père Noël descende de la cheminée…

Bien sur, c’est aussi l’occasion de faire interagir davantage les héros de Donaldville (même s’il y a une histoire mettant en scène Mickey) qui rencontrent donc le fameux Santa. Ce dernier perd la mémoire, veut prendre un peu de vacances ou bien se fait tout simplement enlever. Toutefois, tous ont envie de le voir faire sa tournée pour leur amener de beaux cadeaux !

C’est une véritable célébration des valeurs familiales, de cet esprit bon enfant et généreux propre à Noël qui nous est ici proposé. Ce qui donne aussi des histoires assez convenues, mais réellement captivantes, malgré tout. D’autant qu’on y découvre quelques bonnes surprises, comme 40 pages dessinées par Silvio Camboni (qui vient de sortir chez Glénat le sublime "Mickey et l’Océan perdu") ou encore 20 pages scénarisées par Peter Snejbjerg, l’excellent dessinateur qui a œuvré sur Hellboy, Starman etc. pour les américains !

Car, chaque histoire de ce volume est par une équipe différente et c’est une excellente façon de se redécouvrir la richesse de cet univers géré actuellement par des créateurs de tout les horizons. Les styles sont donc très variés et extrêmement dynamiques, c’est excellent.
L’équipe rédactionnelle propose des petites bio sur les auteurs, ça reste assez succinct, ça mériterait d’être davantage développé, de même qu’il aurait peut-être été judicieux de rajouter les dates de parution des histoires, c’est dommage !

En attendant, ce recueil reste une très bonne lecture, avec pas mal de jeux, de petits textes additionnels savoureux…

2018 étant l’année des 90 ans de Mickey, on croise les doigts pour que Disney Hachette nous concocte quelques autres bonnes surprises…

Par FredGri, le 5 février 2018

Publicité