Mickey et l'océan perdu

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Jeunesse

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782344025055

Résumé de l'album Mickey et l'océan perdu

Mickey, Minnie et Dingo explorent les épaves pour récupérer le plus de Coralite possible. Il s'agit d'une source d'énergie incroyable. Mais, imperturbablement, sur leur route ils croisent sans cesse le machiavélique Pat Hibulaire qui leur mène la vie dure !
Un jour, répondant à une annonce, ils mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Mais leur commanditaire ne leur a pas tout dit sur la puissance de l'artefact, ni sur ses véritables desseins...

Par Fredgri, le 15/05/2018

Notre avis sur l'album Mickey et l'océan perdu

Comment décrire, sans exagérer, l'émerveillement de cette lecture ?
Autant être tout de suite clair, du début à la fin j'ai été complètement pris par cet album au graphisme somptueux et au scénario particulièrement captivant (même s'il reste des ellipses quelque peu rapides). On entre très vite dans un univers steampunk très richement servi par le dessin de Sylvio Camboni et les couleurs de Gaspard Yvan. C'est beau, voir même époustouflant et cela reste du Mickey en très grande forme, aventureux, audacieux et intrépide !

L'histoire nous entraîne dans une succession de petits rebondissements ou les trois héros sont confrontés tout d'abord aux malversations de Pat Hibulaire qui profite allégrement des trouvailles de Mickey et Minnie pour leur piquer leur butin sous le nez, puis soudain, on est précipité dans un retournement de situation assez abrupte ou Mickey découvre qu'autour de lui le monde a soudain changé !
Bien sur, Camboni et Yvan en profitent pour livrer des cases panoramiques de folie, extrêmement belles, tant pas leur composition, que par les détails et la richesse des teintes utilisées, sans oublier les lumières d'Yvan qui joue avec beaucoup de finesse avec les volumes, amenant une sorte de doux réalisme savoureux qui nous remplit les yeux dès que l'on ouvre ce très bel album !

Ces albums Disney Frenchy sont jusqu'ici une complète réussite, ils nous démontrent parfaitement que même si l'on reste dans du Disney il est possible de proposer des choses qui sortent des clous !

Un magnifique album, très fortement conseillé !

Par , le

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›