MICHEL VAILLANT #36 Un pilote a disparu

voir la série MICHEL VAILLANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLEURUS

Genre :

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 2215003405

Résumé de l'album Un pilote a disparu

Nous sommes au départ des 24 heures du Mans. L’équipe Vaillante aligne trois voitures au départ. Michel fait équipe avec Yves Douléac et Gabrièle Spangenberg. Il est un peu nerveux car il vient d’avoir une altercation avec Ruth, la patronne de l’écurie Leader. Elle lui a dit être prête à tout pour les battre.

Quelques heures après le départ, et alors qu’elle doit relayer Yves, Gabrièle est enlevée. Michel Vaillant se lance à la poursuite des ravisseurs.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Un pilote a disparu

Ouvrir un album sur les 24 heures du Mans, c’est la garanti d’admirer de splendides automobiles, des prototypes extraordinaires signés Renault, Ford, Porsche et, bien sûr, Vaillante !

Jean Graton se fait plaisir et nous fait partager son amour des belles voitures. Il les dessine très bien et retranscrit avec précision le circuit et l’ambiance de la manifestation sportive.

Côté scénario, il faut bien admettre que l’action ne manque pas, entre la course sur la piste et la course-poursuite contre les ravisseurs de Gabrièle. Du coup, on ne s’ennuie pas un instant. Néanmoins, une fois arrivé au bout de l’album, le lecteur aura sûrement une impression d’inachevé. Comme souvent dans la série, l’auteur n’exploite pas le suspense autant qu’il le pourrait et, du coup, l’intrigue s’achève bien trop vite. Mais bon, une chose est sûre, on voit défiler les cases à 300 à l’heure et le rythme ne faiblit jamais avant la case finale.

Par , le

Les albums de la série MICHEL VAILLANT