MICHEL VAILLANT #10 L'Honneur du Samouraï

voir la série MICHEL VAILLANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 2870980337

Résumé de l'album L'Honneur du Samouraï

Premier jour du printemps , arrivée des cadres des usines Vaillante conduisant bien entendu des vaillantes , chacun son modèle .Soudain le drame une voiture renverse un cycliste qui n’est autre qu’ Henri Vaillant fondateur et P.D.G. des usines du même nom , père de Michel et de Jean-Pierre.
Objectif de la saison faire de Michel le champion du monde des conducteurs , grâce à une nouvelle formule 1 Vaillante dotée d’une boite de vitesse révolutionnaire .Ce nouveau prototype est sorti de la chaîne de montage en six exemplaires , trois pour l’équipe de Michel , deux en réserve et une pour un jeune pilote japonais….
Mais Henri Vaillant préfère garder les trois voitures en réserve pour des raisons qui lui sont propres . De ce fait il n’honore pas le contrat tacite passé entre Jean-Pierre et Yoshisa , grave erreur lorsqu’on connaît la susceptibilité et le code d’honneur des japonais…………….

Par Rixon, le NC

Notre avis sur l'album L'Honneur du Samouraï

Ces nouvelles aventures de la famille Vaillant , de ses usines , de ses voitures et des fantaisies de ses membres , font mouche une nouvelle fois. Grâce à un dessin précis et à un scénario efficace on ne voit pas passer les 64 pages de cet album .
Passionnés de sports mécaniques , cette série est pour vous ; passionnées de beaux héros , courageux , fair-plays et endurants c’est aussi pour vous.
Evidemment cette série n’est plus dans l’air du temps , mais pour tous les nostalgiques des séries rétros , elle reste une lecture très agréable et pour les autres , ayez un œil curieux .

Par , le

Les albums de la série MICHEL VAILLANT