MICHEL VAILLANT Intégrale 3

voir la série MICHEL VAILLANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782803624492

Résumé de l'album Intégrale 3

Le métier de coureur automobile mène, selon les aventures de Michel Vaillant, à tout. De pilote dans un film à sensations pour y exécuter des cascades à enquêteur amateur pour retrouver un copain disparu, en passant par formateur d'une équipe de pilotes en devenir, trois nouvelles équipées ont été assemblées par les Editions Le Lombard pour former cette troisième intégrale.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 3

En cette année 2008, les éditions Le Lombard font dans la nostalgie et lancent sous forme d'intégrales des séries légendaires qui ont fleuri dans l'inestimable hebdomadaire Le Journal de Tintin. Après s'être engagées sur la réédition des péripéties futuristes de "Luc Orient", c'est au tour de l'aventure automobile de prendre le pas avec "Michel Vaillant". Et déjà de se retrouver, en ce mois de septembre 2008, avec la publication de cette troisième trilogie de cette saga à quatre roues.

"Les casse-cou", "Le 8ème pilote" et "Le retour de Steve Warson" sont les épisodes de 62 planches qui composent ce superbe volume avantageux. Fort de ses 220 pages et hormis ces 3 histoires qui ont été commentées généreusement par l'auteur, cet ouvrage présente un contenu décoiffant. En effet, de nombreux extraits du journal de Tintin sont à relever qui mettent en exergue les multiples articles et concours, crées dans les années 60, liés à cette série devenue culte qu'est "Michel Vaillant".

De même, cet ouvrage a été enrichi d'une historiette croustillante et inédite dans un album, parue au journal Tintin de 1966 concernant la première course de Michel Vaillant. De plus, un dossier conséquent, largement illustré, a été ajouté concernant le sport automobile des années 1960 à 1963. Autant dire que l'intégrale est on ne peut plus dense en informations et comblera à merveille les amoureux de ce sport et de la grande saga de Jean Graton.

Superbe hymne à la gloire des séries cultes, cette intégrale a été réalisée pour les sentimentaux des grands classiques franco-belges et pour ceux qui restent curieux de cette époque. A parcourir sur les chapeaux de roues !

Par , le

Les albums de la série MICHEL VAILLANT