MICHEL VAILLANT
5 filles dans la course !

Les Automobiles Vaillante mettent le paquet lors du rallye international T.A.P. qui se déroule entre l’Espagne et le Portugal. Elles envoient en effet trois équipes, toutes mixtes. Parmi les participants, on compte bien sûr Michel Vaillant mais aussi Steve Warson.

Les spéciales sont très techniques et vont demander une grande concentration. Mais, pour ne rien arranger, les équipages vont devoir subir l’humeur et les mauvaises manières d’une terrible Américaine,  Betty, bien décidée à gagner la course avec un style frôlant parfois l’hystérique.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MICHEL VAILLANT #19 – 5 filles dans la course !

Graton nous emmène cette fois sur le Rallye du Portugal. Nous pouvons ainsi apprécier la technicité et l’originalité des parcours, avec ces fameuses traversées des villages aux rues étroites. Le danger et la précision de certaines spéciales sont bien retranscrits par l’auteur. La mise en couleur, pour les parcours de nuit, est aussi une réussite.

En revanche, le scénario manque un peu de piment. La terrible Betty est agaçante avec ses mauvaises manières et sa grossièreté et ses agissements n’engendrent pas tant de suspense que cela. Ceci dit, les situations sont parfois cocasses, surtout dans les relations tendues qu’entretiennent Betty et Steve Warson. C’est donc un album récréatif mais loin des meilleurs opus de la série.

Par Legoffe, le 27 octobre 2007

Publicité