MICHEL VAILLANT (NOUVELLE SAISON) #7 Macao

voir la série MICHEL VAILLANT (NOUVELLE SAISON)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782800174228

Résumé de l'album Macao

Ce n’est pas une sortie de route, mais une véritable catastrophe que vit le clan Vaillant. L’ennemi juré, Ethan Dasz, est parvenu à mettre juridiquement la main sur leur entreprise, tandis que Michel est emprisonné suite à une plainte déposée par son propre neveu.

Par Legoffe, le 26/12/2018

Notre avis sur l'album Macao

Voici la suite da la descente aux enfers, débutée dans le tome 6. Après la mort de son frère, voilà Michel incarcéré ! Un vrai choc pour tous les fans de la série. Le scénariste joue avec les nerfs des fans face à tous ces problèmes et toutes ces machinations.

Mais le lecteur constatera que les choses changent vite puisque, rapidement, l’équipe Vaillant est de retour dans les paddocks pour la course de Macao. Tous les problèmes ne sont pas réglés, loin s’en faut, mais il est étonnant de voir combien la deuxième partie de l’album se rapproche des fondamentaux de la série, en mêlant complots et univers de la course.

L’ensemble est plaisant à suivre, car très rythmé et plein de rebondissements. Il faut, néanmoins, avouer que certains retournements de situations sont si rapides qu’ils perdent un peu en crédibilité. Il aurait sans doute été intéressant de développer l’intrigue initiale avant de sortir Vaillant de ses pétrins. Les choix satisferont les plus jeunes, mais laisseront un goût d’inachevé pour les autres.

Côté graphisme, les dessins sont de qualité. Il y a un vrai souci du détail, tant pour les personnages que pour les voitures.

Dès lors, si l’on excepte les retournements un peu trop rapides de situations, c’est un album où l’on ne s’ennuie jamais. C’est bien là l’essentiel.

Par , le

Les albums de la série MICHEL VAILLANT (NOUVELLE SAISON)

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›