MICHEL VAILLANT
L'épreuve

Lorsqu’un prestigieux casino a invité les meilleurs pilotes automobiles du monde à concourir pour gagner, en plus d’un titre, la coquette somme de 100 millions de dollars, les dirigeants de différentes écuries n’ont pas souhaité engager leurs champions dans cette épreuve non reconnue et pas forcément sérieuse. Ce fut le cas de l’écurie de Michel Vaillant.

Pourtant, quand ce dernier a vu que Warson allait s’y frotter, la tentation et l’esprit de compétition furent les plus forts : Michel Vaillant serait sur la ligne de départ ! Au programme, huit épreuves dans divers endroits de la planète : sur les pistes gelées de Baïkonour, sur le circuit de Monaco, au Texas, sur une piste de rallye en Chine… Et parmi elles, une épreuve "secrète"…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MICHEL VAILLANT #65 – L’épreuve

Ce soixante-cinquième tome de la série Michel Vaillant est classique mais néanmoins doté d’atouts ayant maintes fois faits leurs preuves dans ce type d’albums. Entre les nombreux décors différents qui accueillent ses actions, les occasions de voir dessinées de belles mécaniques, les conditions dans lesquelles ces dernières sont pilotées et le contexte général alliant épreuves sportives et affaires parallèles louches, "L’épreuve" n’en est pas vraiment une pour le lecteur qui adhèrera – d’autant plus s’il est un fan – à cette lecture ; à moins qu’il ne supporte pas le fait que cet album propose une histoire à suivre et que le suspense lui soit trop insupportable !!!
 

Par Sylvestre, le 4 juin 2009

Publicité