MFK 2
Leaving D.M.C.

10 mois sont passés depuis les tragiques événements qui se sont déroulés à Dark Meat City. Lino et Vince se sont rangés, ils ont chacun trouvé un petit boulot, ils partagent un appartement et ne demandent qu’à être enfin tranquille. Mais lorsqu’un étrange commando surarmé attaque le restaurant ou travaille Lino, ce dernier ne peut que réagir et finit par flinguer les assaillants et ceux qui ont commandité l’attentat. Seulement voilà, dans le lot il y avait des policiers. Les caméras de sécurité ont tout filmé, et dés lors Lino est considéré comme l’ennemi public numéro 1. Avec Vince ils reprennent la route, à bord d’un camping car pourri. Quelques jours plus tard, ils tombent sur Willy et la secte d’allumés qui l’adule… !

Par fredgri, le 13 mars 2022

Publicité

Notre avis sur MFK 2 #1 – Leaving D.M.C.

Vous avez adoré la précédente série Mutafukaz, publiée par Ankama, les trois mini-séries qui ont suivi, vous allez évidemment aimer MFK2, la suite des aventures de Lino et Vince, toujours traqués par le gouvernement !

Ce captivant road-movie démarre sur une séquence ou l’on découvre que la Chine vient d’envoyer un satellite pour tenter d’explorer la face cachée de la Lune, mais il a explosé juste avant de survoler la zone. Devant cette catastrophe, les gouvernements et les médias s’interrogent sur la présence de la menace extra-terrestre, sur une contre offensive et sur la possibilité qu’il puisse y avoir des taupes sur Terre. Ainsi quand les caméras de sécurité transmettent l’image de Lino qui tue ses agresseurs, tous établissent qu’il doit être un agent dormant extra-terrestre… Il n’en faut pas plus pour lancer l’armée et le FBI à sa poursuite…
Le scénario démarre donc, une nouvelle fois, sur les chapeaux de roue, avec gun fight et courses de bagnoles dans les règles du genre. Run s’en donne à cœur joie dans des séquences dignes d’un bon gros blockbuster. Il est en pleine forme ! 144 pages qui partent vraiment loin, avec d’excellentes idées (la secte nudistes et ultra armée est, j’avoue, un vrai bon trip, bien barré (les théories sur la Terre plate sont excellentes !))

Le récit est prévu en trois volumes, il faudra donc attendre la suite pour en apprécier toute la dynamique, mais je vous conseille de ne pas trop attendre, néanmoins, tant c’est bon de se laisser emporter dans cette série qui ne cesse donc de nous impressionner par son audace et son efficacité !

Un très bon moment de bande dessinée, très recommandé !

Par FredGri, le 13 mars 2022

Publicité