MEZZO TINTO
Mezzo Tinto

Un champ de bataille.
Un drôle d’être se réveille au milieu des cadavres. Un drôle d’être ? Oui, car il a la forme d’un oeil. Il est faible et doit survivre dans un monde hostile, peuplé d’étranges créatures. Il lui faudra aussi retrouver son corps d’homme.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MEZZO TINTO #1 – Mezzo Tinto

Etrange histoire que que ce Mezzo tinto signé de l’auteur de Chrome, Mégaron, Tomb raider : Dark Aeons. : Patrick pion. Mezzo Tinto (qui signifie, je crois Manière noire) est une oeuvre déroutante, dérangeante, mais qui fascine. Ouvrir ce livre, c’est comme voir le film de David Lynch, Eraserhead, par exemple.

Carabas propose une collection nommé Révolution. Et bien, révolution, il y a ! Cela se présente sous la forme d"un comics en noir et blanc, où Pion propose différents styles graphiques du style humoristique (façon strip) à du dessin fouillé. Peut être est-ce ça qui dérange, ce mélange de styles, ou bien est-ce le récit étrange de cet oeil qui se forme un corps. Par contre, j’aime bien son noir et blanc… Et puis, il y a ces scènes qui se situent dans un monde qui ressemble au notre. Etrange histoire.

Si vous aimez les voyages, les découvertes bizarres, être pris au dépourvu, découvrir de nouvelles expériences graphiques ou de récits différents,le premier tome de Mezzo Tinto saura vous combler.

Par BERTHOLD, le 29 novembre 2007

Publicité