MEXICANA
Tome 2

Pensant sortir son fils Kyle des mains de Moreno, le parrain d’un trafic de drogue et d’immigrants entre les Mexique et les Etats-Unis, pour lequel il avait travaillé, Emmett a abattu un agent de la DEA infiltré dans la pègre alors qu’il croyait tué un criminel. La Police est à la recherche de l’assassin de leur collègue… Ne se doutant nullement de l’implication d’Emmett. Alors qu’il est parti au Méxique, Emmett est pris au piège par Angelo Moreno qui lui propose d’éliminer des criminels contre la vie de son fils…

Par aub, le 22 avril 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MEXICANA #2 – Tome 2

Légère déception lors de la lecture de ce deuxième tome de Mexicana de Matz, Mars et Mezzomo.
J’ai trouvé ce tome quelque peu plat, sans grand rebondissement et du coup je m’y suis un peu ennuyé.
Dans le premier opus nous avions eu les décors et les personnages de plantés. Dans ce deuxième tome, nous avons un scénario classique avec un flic dans une bien belle galère, voulant sauver son fils d’une mafia très méchante le tout accompagné de quelques ravissantes créatures féminines et de beaucoup de bagarres. Un scénario commun comme l’on en voit régulièrement à la TV ou au cinéma. Rien d’original et donc très différent du premier tome.
Ce deuxième opus est un peu lent à mon goût et assez différent de ce que nous réserve habituellement Matz.

Mais, même si j’ai pris moins de plaisir à lire ce deuxième tome, il n’en reste pas moins que les illustrations de Mezzomo sont de très grande qualité et qu’elles servent à merveille le scénario.

Allez, disons qu’il s’agit d’un tome de transition et espérons une fin explosive dans le troisième et dernier tome.

Par AUB, le 22 avril 2014

Publicité