Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723496476

Résumé de l'album Tome 2

Pensant sortir son fils Kyle des mains de Moreno, le parrain d'un trafic de drogue et d'immigrants entre les Mexique et les Etats-Unis, pour lequel il avait travaillé, Emmett a abattu un agent de la DEA infiltré dans la pègre alors qu'il croyait tué un criminel. La Police est à la recherche de l'assassin de leur collègue... Ne se doutant nullement de l'implication d'Emmett. Alors qu'il est parti au Méxique, Emmett est pris au piège par Angelo Moreno qui lui propose d'éliminer des criminels contre la vie de son fils...

Par Aub, le 22/04/2014

Notre avis sur l'album Tome 2

Légère déception lors de la lecture de ce deuxième tome de Mexicana de Matz, Mars et Mezzomo.
J'ai trouvé ce tome quelque peu plat, sans grand rebondissement et du coup je m'y suis un peu ennuyé.
Dans le premier opus nous avions eu les décors et les personnages de plantés. Dans ce deuxième tome, nous avons un scénario classique avec un flic dans une bien belle galère, voulant sauver son fils d'une mafia très méchante le tout accompagné de quelques ravissantes créatures féminines et de beaucoup de bagarres. Un scénario commun comme l'on en voit régulièrement à la TV ou au cinéma. Rien d'original et donc très différent du premier tome.
Ce deuxième opus est un peu lent à mon goût et assez différent de ce que nous réserve habituellement Matz.

Mais, même si j'ai pris moins de plaisir à lire ce deuxième tome, il n'en reste pas moins que les illustrations de Mezzomo sont de très grande qualité et qu'elles servent à merveille le scénario.

Allez, disons qu'il s'agit d'un tome de transition et espérons une fin explosive dans le troisième et dernier tome.

Par , le

Les albums de la série MEXICANA

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›