Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723492737

Résumé de l'album Tome 1

Les interpellations d'immigrés clandestins se font quotidiennement à la frontière mexicaine. La police attrape les migrants pour les relâcher quelques heures plus tard.
Emmet Gardner, agent fédéral est contacté à la fin de son poste par le commissariat du centre ville ou son fils Kyle vient d'être interpelé, suite à une bagarre. Après le règlement de la caution, Emmet et Kyle discutent posément dans la voiture, sur le chemin du retour à la maison. Kyle explique à son père qu'il a rencontré une fille, mexicaine, dont il est tombé amoureux. Mais rapidement Kyle dévoile qu'il a aidé la jeune fille dans un trafic de drogue et qu'à présent il se retrouve pris au piège par les trafiquants qui lui en demandent toujours plus.
Emmet décide d'aider son fils...

Par Aub, le 11/04/2014

Notre avis sur l'album Tome 1

Quand on découvre un album signé Matz (Le Tueur, Sandy, Cyclope...) et Mezzomo (Luka, Le Roi vert, Ethan Ringler...) on peut plonger directement les yeux fermés dans l'histoire. C'est tout le bien qu'il m'a pris et je n'en ai aucun regret.
Le ton est donné dès les premières pages avec cette histoire contemporaine qui se déroule à la frontière du Mexique. Le talent de narration de Matz offre une histoire très bien amenée avec un suspence très bien mis en place. Le début de l'album commence par une mise en situation des personnages au travers d'une intervention de la police des frontières sur un groupe de migrants chechant à s'introduire en Amérique, puis nous retrouvons Emmett Garner, agent fédéral, allant chercher son fils au poste de police. Une première rencontre des deux personnages principaux de l'histoire qui permet d'en connaitre beaucoup plus sur les deux hommes et de glisser vers l'intrigue principale de l'histoire.
Et quelle intrigue... Matz associé à Mars (Steven Marten), scénariste américain, nous offrent un premier tome d'un triptyque haut en couleurs...

Sans transition, des couleurs très réussie avec l'excellent travail de Céline Labriet qui donne une ampleur aux planches de Gilles Mezzomo. Tons ocre, couleur sable du désert, on sentirait presque la poussière en tournant les pages de cet album.
Le trait épais de Mezzomo permet d'avoir des planches à la lecture rapide, un vrai rythme cinématographique, collant à merveille au travail des scénaristes.
Un très bon premier tome... à suivre.

Par , le

Les albums de la série MEXICANA

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›