MEURTRES FATALS GRAVES #1 Meurtres fatals graves

voir la série MEURTRES FATALS GRAVES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858152322

Résumé de l'album Meurtres fatals graves

Ce sont les cinq premières enquêtes de l’inspecteur Charolles et de son adjoint, l’inspecteur Piggs. Ces histoires sont des parodies complètement déjantées issues de films ou de série télé très connue. Pulp fiction, Basic Instinct, le silence des agneaux, X files et Usual Suspect.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Meurtres fatals graves

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présente Maester, le génial inventeur de Sœur Marie Thérèse des Batignolles. En plus de cette série, il a fait ces deux albums de parodies de films.
Meurtres fatals graves est un de ces albums qu’on peut relire de temps en temps. A chaque lecture, j’ai toujours autant le sourire et il m’arrive encore d’éclater de rire car j’ai encore l’impression de découvrir de petits détails cachés dans les arrières plans ou de comprendre certains jeux de mots qui m’avais échappés.

Pour vraiment profiter de tous les détails, il vaut mieux bien connaître fluide glacial et ses auteurs car ils sont souvent utilisés comme Maester s’est représenté lui-même en l’inspecteur Piggs et Gotlib en l’inspecteur Charolles. Pour la petite histoire, Gotlib a créé l’inspecteur Charolles dans les rubrique a brac.

Le dessin est fabuleux, il fourmille de détails dans chaque case. Maester est capable de tout dessiner et de le détourner pour amener un gag. Il faut vraiment prendre son temps pour tout trouver. Cela ralentie la lecture mais j’adore ça.

Si vous n’avez pas encore cet album, c’est une chose a laquelle vous devez remédier rapidement et il devrais vite devenir un des plus ‘abîmé’ à force d’être lu et relu.

Par , le

Les albums de la série MEURTRES FATALS GRAVES