METROPOLIS
Tome 3

1935. Metropolis. La capitale de l’Interland franco-allemand. Symbole de la réconciliation.
L’inspecteur Gabriel Faune poursuit son enquête pour attraper ce tueur mysterieux, démoniaque qui sème la terreur dans les rues de la ville. Il commence à progresser. Des pistes s’ouvrent. Et pour avancer dans l’enquête, Faune laisse son son collègue, Lohmann, laisser parler son côté maléfique…

 

Par berthold, le 27 août 2015

Notre avis sur METROPOLIS #3 – Tome 3

Il y a pas à dire, mais Serge Lehman (La Brigade Chimérique) est tout de même un conteur hors pair !
Avec Métropolis, il arrive à nous passionner avec ce thriller uchronique , noir, puissant, nourri de diverses références où la folie (entre autres) a sa place.

Avec ce troisième tome, l’auteur nous invite à suivre son héros, l’inspecteur Faune, dans son enquête où nous allons avoir quelques révélations et d’énormes surprises.
Faune va trouver une piste qui le conduit à un obscur artiste qui illustre des couvertures de magazines. Et quand on a l’identité de cet personne, on tremble déjà rien qu’à l’évocation de son nom. Serait ce lui le tueur ?
Outre l’enquête et l’action qui avance rapidement, Lehman s’intéresse aussi à la psychologie de ses héros. Nous allons en apprendre plus sur les sentiments de Faune, surtout vis à vis de Louise, la petite amie (?) de Lohmann.
Nous allons aussi suivre le docteur Freud dans son établissement qui va avoir un choc, justement, par rapport au côté sombre de Lohmann.
L’auteur nous plonge dans l’ambiance très étouffante de cette ville, qui vit dans la peur. Outre l’enquête de Faune, le lecteur va aussi avoir quelques rebondissements aussi sur le fameux Secret, mais aussi sur la vie de certaines personnes. Est ce que tout cela est vraiment réel ou bien Faune replonge t’il dans la folie aussi ?

Le graphisme de De Caneva sert toujours au mieux l’intrigue. Le dessinateur, aidé de Martinos aux couleurs, arrive à créer l’atmosphère idéale de Métropolis. Les ombres noires et le côté sombre apporte beaucoup au visuel de la série. De Caneva est tout aussi à l’aise dans les scènes intimistes que dans les scènes d’actions. Il sait mettre en valeur les moments importants du récit.

Saluons aussi la beauté de la couverture toujours illustré par Benjamin Carré.

Ce troisième volet de Métropolis, est tout aussi réussi et prenant que les tomes précédents et nous donnent très envie de découvrir le prochain (et dernier ?) tome !
Très conseillé !

 

Par BERTHOLD, le 27 août 2015

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