MÉTO
L'île

Meto et Claudius organise en secret leur évasion, mais ils se méfient des éventuels espions qui peuvent les trahir parmi les autres garçons… Le grand soir arrive et ils parviennent à s’échapper. Toutefois ils ne savent pas encore ou ils vont tomber…

Par fredgri, le 27 mai 2019

Publicité

Notre avis sur MÉTO #2 – L’île

Après l’excellent premier volume, nous attendions avec impatience cette suite qui se révèle largement à la hauteur de son prédécesseur !

En effet, l’ambiance évolue. Certes, le récit commence dans la maison, avec le même déroulement routinier, mais progressivement nous sentons que les garçons se préparent, qu’ils bénéficient d’un mystérieux coup de main pour se rassembler. On se demande tout du long qui peut bien les aider… Puis, c’est la découverte du monde extérieur, avec de nouvelles règles, de nouvelles tensions.
Le scénario est réellement très bien rythmé, avec ce qu’il faut de rebondissements, d’action et de surprises ! Les personnages évoluent, de nouvelles rencontres et une société à l’extérieure qui promet quelques affrontements à venir !

L’univers qui se met en place devant nous est intrigant, métaphore de notre société hiérarchisée, noyée dans les règles à suivre… Toutefois, les personnages refusent bien évidemment de se conformer au modèle qu’on veut leur imposer. Ils rêvent de liberté, sans forcément se rendre compte que ça n’est qu’une illusion, qu »ils ne s’échappent pas vraiment…
Une intrigue intéressante, pleine de réflexions intelligentes et des caractérisations extrêmement bien travaillées !

Graphiquement, c’est une nouvelle fois très beau et surtout très dynamique. Le style de Nesmo est fluide, on glisse d’une scène à l’autre, on se laisse prendre au jeu de cette tension qui nous prend aux tripes dès les premières pages !

Une excellente série qui devrait se conclure dans le prochain album !

Très conseillé !

Par FredGri, le 27 mai 2019

Publicité