METIER LE PLUS DANGEREUX DU MONDE (LE)
Face. Louna

Une metéorite s’est écrasée sur terre. Si on en touche un fragment on peut devenir un super-héros.
A présent les super-héros sont partout, dans un monde toujours hyperconnecté ou la bataille de la popularité fait rage. Louna, jeune fille frêle, pleine de rêves, dont celui de devenir une héroïne, rejoint un groupe de Super-Héros. Mais tout ne va pas vraiment se dérouler comme elle le souhaite.

Par aub, le 6 mai 2023

Publicité

Notre avis sur METIER LE PLUS DANGEREUX DU MONDE (LE) #1 – Face. Louna

Quel enfant n’a pas rêvé un jour d’être un Super-Héros ? Super-héros de la cours de récréation ou du quartier, qu’importe.. En tout cas, super-héros prêt à sauver sa famille, ses amis… et même le monde.
C’est dans cet univers légèrement futuriste que les évènements de cette série se déroulent. Alors que les fragments d’une météorite ont quelque peu changé le monde, les héros sont aujourd’hui dans tous les coins des villes. La vie de Super-héros devient accessible à tous. Pour ceux qui en rêve, devenir Super-héros est beaucoup plus compliqué, mais lorsque la volonté et les rêves vous portent cela devient possible.

On s’attache très rapidement au personnage de Louna, et à sa famille. La narration est très fluide, l’histoire dynamique et palpitante. Une des particularités de cette série, est que les 2 premiers tomes peuvent être lus dans n’importe quel sens. Une prouesse de la narration qui rend la lecture d’autant plus surprennante.
Les 2 histoires se déroulent en parallèle et se recoupent de nombreuses fois. Des évènements d’un tome se comprennent dans l’autre et vis versa. Mais ce n’est pas seulement le scénario qui réussit à confondre les 2 histoires, c’est aussi les illustrations ou les scènes d’un tome se recoupent avec l’autre tome, sous des angles de vue différents. Du coup, on a même tendance à lire le 2° ouvrage en rouvrant le permier pour en comparer les scénes. C’est génial. Un grand coup de chapeaux aux auteurs pour cette très bonne idée de narration.

La série s’adresse à un public que jeune ados, mais indéniablement les plus grands d’entre nous seront ravis par la lecture de cette série, qui, soyez en convaincius, va faire parler d’elle partout.

Une des sorties de 2023 qui ne laissera pas indifférent les lecteurs et le monde de la BD. Pour ma part, j’ai été totalement captivé par l’hitoire et les personnages, j’ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire ou le dernier tome est déjà annoncé pour début 2024.
A ne pas manquer.

Par AUB, le 6 mai 2023

Publicité