METHRATON #2 le crane

voir la série METHRATON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226132422

Résumé de l'album le crane

Sekh, grâce à ses études de magie et à l’ankh trouvé dans le désert, tue l’archimage et ses gardes qui avaient détruit son village et tué ses parents. Il prend possession du crane volant de l’archimage et l’étudie sans découvrir son fonctionnement tout en continuant ses études de magie en parallèle. Le maître Smenethep, accompagné de Sekh, est envoyé prévenir le pharaon de la disparition mystérieuse de l’archimage. Le pharaon décide d’attendre deux mois et si l’archimage n’a toujours pas réapparu, il interrogera les dieux dans pour connaître la vérité. Ce qui inquiète sekh sur son futur sort. Mais Haazheel Thorn le grand magicien de la lune noire (accompagné de Greldinard le guerrier en armure rouge) avait besoin de l’archimage pour des recherches. Dans son enquête, il apprend que sekh a tué l’archimage et part à sa recherche.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le crane

J’ai relu le tome 1 de methraton et enchaîné le tome 2 d’une traite. Autant le tome 1 m’avais laissé très perplexe devant cette série parallèle/dérivée de la série principale car je ne voyais pas le lien entre les deux, autant le tome deux m’a plu. Car dans le tome deux, on retrouve des personnages importants de la série principale (Haazheel Thorn et Greldinard). Cela permet de mieux rattacher les deux séries car le serpent (Sekh) et Methraton ont juste été présent, et très peu, dans le tome 4 et 5 des chroniques.
Mais surtout, j’ai retrouvé, dans la lecture de methraton, le même plaisir que j’avais eu dans la lecture des premiers chroniques de la lune noire. Ceux ou Wismerhill était encore un jeune aventurier sans trop de pouvoirs. Sekh est dans la même situation que lui, il découvre au fur et à mesure ses pouvoirs et la magie.

Le dessin de Druet est un peu moins chargé et fouillis que ceux de Ledroit et Pontet ce qui ajoute en lisibilité. Et sur le tome deux, je trouve que le dessin s’est affiné et qu’il y a beaucoup plus de détails que dans le précédent ce qui rend la lecture plus agréable.

Maintenant, j’attends un tome trois très rapidement pour voir comment se poursuit l’histoire et l’évolution de sekh et aussi de savoir quels sont les liens avec Haazheel Thorn et la série principale.

Par , le

Les albums de la série METHRATON

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›