MÉTHODE CHAMPION (LA)
Tome 1

Pour Sébastien Champion, la nouvelle est dure à avaler… Il n’a dorénavant qu’un an à vivre, au mieux ! Autour de lui son ex-femme et sa fille s’en foutent royalement et il n’a d’autres amis que Malik, l’homme sans bras qui va pourtant tout faire pour lui venir en aide… Allant à la rencontre des chamanes, rebouteux, herboristes, sophrologues, druides et autres charlatans… Mais les remèdes ne sont-ils pas pires que le mal, parfois ?

Par fredgri, le 15 mars 2016

Publicité

Notre avis sur MÉTHODE CHAMPION (LA) #1 – Tome 1

Un an à vivre, c’est un vrai coup dur, et pour Sébastien Champion, il est hors de question de baisser les bras… Monsieur Chien et Pixel Vengeur partent donc, avec leur héros, à la découverte des solutions alternatives pour tenter de court-circuiter le drame qui se profile. On le devine très vite, tout est surtout prétexte à déraper très rapidement vers du gros n’importe quoi à base de philosophies frauduleuses, de charlatanismes éhontés et de naïveté désarmante.

C’est bien sur hilarant, car les auteurs s’amusent à tordre le concept même de médecine alternative, précipitant Champion et Malik dans les situations les plus barrées possible… Avec, tout de même, un petit coup de cœur pour l’explication initiale donné par le médecin à son malade sur fond de Playmobil, ou encore le passage avec le rebouteux complètement dingue, sans oublier la toute fin… Vous l’avez deviné, ici il n’est pas question de s’apitoyer sur la maladie, ni même de porter un regard sans concession sur ces "autres solutions", non, car ce Sébastien Champion est surtout là pour oublier progressivement ce qui l’attend en se lançant dans une série d’aventures vraiment dingues.

Aucun sérieux à attendre de cette lecture, juste un excellent moment, une pause rafraichissante !

Très conseillé !

Par FredGri, le 15 mars 2016

Publicité