METALMANIAX
Amours, bières et métal

C’est au bar le Dark Knight, tenu par Tony, un ancien roadie, que se retrouvent Vince, Spike, Marco et Sam. La bière coule à flot, la musique fait du bruit !
Nina, qui travaille derrière le comptoir du Dark Knight, s’est prise quelques jours de congés… Mais elle s’ennuie. Elle va vite retrouver l’ambiance du Dark Knight et peut être qu’elle regrettera de ne pas avoir prolongé ses vacances.
Vince a quelques problèmes gastriques, Spike a trouvé l’amour, Marco, grand tombeur auprès de ses dames, se fait quelques ennemies et quand à Sam, bin, c’est Sam, quoi…

 

Par berthold, le 15 septembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur METALMANIAX #2 – Amours, bières et métal

Amours,bières et métal est le second volume de cette grande saga Metal qu’est la série Metalmaniax.

Après un premier tome fort tonitruant qui nous en a mis plein les oreilles, voici enfin le second tome attendu des aventures de Vince, Marco, Sam et Spike.
Mais ? Fef et Slo ne serait il pas en train de nous faire un remake métal de "Plus belle la vie "? Ce livre sent l’amour avec Spike qui trouve l’âme soeur, Vince qui s’endort dans le lit de sa conquête ou encore le p’tit jeune qui croise le regard de Jasmine !
Que les amateurs se rassurent. Il y a du gag, du vomi, du sexe, du gore, du pogo, du piercing, des coeurs brisés et du Defenestrator à chaque coin de page !
Bordel !
Et c’est bon tout ça !
Fef arrive à nous raconter une "histoire" qui tient la route tout en faisant du gag à chaque page. Il développe aussi les personnalités de ces héros de papier. Nous en saurons plus sur Tony, par exemple. On sent le vécu derrière ces planches. Le Métal qui nous est raconté par un amateur éclairé !
On s’habitue vite à cette bande de crevard et on en redemande en plus !

Le graphisme de Slo sent la bière et la sueur ! Là encore, je suis agréablement surpris par son trait parodique et très drôle. Ces personnages ont de la gueule ! Il arrive à nous faire rire avec diverses situations dans laquelle se trouvent les héros de Métalmaniax.

Bref, même si vous êtes plutôt Céline Dion, Johnny Halliday, Bisounours, Christophe Willem et autre du même genre, je ne saurais que vous conseiller de lire cette "bible" du Métal qui vous en fera découvrir sur cet univers et qui, peut être, vous donnera envie de changer de style musical et de look !

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2012

Publicité