METAL HURLANT
Oraison funèbre

Voilà le retour de ce mag légendaire, tout du moins, de retour avec ce hors série qui présente neuf histoires inédites !
Le second fils : (Robertson/Beltran) Ou l’étrange dualité qui oppose deux frères dans une ambiance très gothique.
Elemental : (Alexander/Lloyd/Snakebite) Anges, démons, la guerre éternelle.
Le serment d’Aÿna – Joshue : (Blondel/Opena/Larcenet) Du fond des temps un guerrier est envoyé pour retrouver un dragon réincarné.
Mer : (Turotti) Sur le ponton, un homme habillé en bleu marche lentement…
Overdose : (Macdonald/D-Pi) Un jeune couple qui s’amuse avec la drogue, le plaisir et les voyages extra corporels !!!
La dernière mission : (Gomez/Gérard) 55283, soldat volontaire pour tester les nouvelles créatures.
Swimming poules : (Morvan/Javi/walter) Une piscine, un champ de bataille, des robots, du sang, des filles en maillot !
Pièces de rechange : (Moore/Hamner/Clémence) Un tyran engage un sosie pour faire sa doublure…
20 contre 1 : (Le Berre/Corentin) un jeune boxer et ses démélés avec la pègre.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur METAL HURLANT #146 – Oraison funèbre

Après cette seconde longue absence voilà Metal Hurlant de retour, même si on se doute que tout ça est très provisoire ! Mais quel plaisir de retrouver cet esprit, cette bouffée d’air fantastique souffler à nouveau !
Tout n’est pas passionnant, c’est clair ! Par exemple l’histoire illustrée par Beltran brille par son vide, Elemental fait un peu brouillon tandis que le scénario de Morvan, même si c’est très léger, est bien rythmé et très agréable.
C’est certainement le gros défaut de ce genre de projet : plein d’histoires, aucune cohérence d’ensemble et du coup, des impressions différentes qui peuvent venir se parasiter.
Mais cela devient aussi assez vite une qualité, la possibilité d’entrer dans des univers très différents et les styles graphiques résolument opposés, permettent de rompre rapidement avec ce que l’on vient de lire pour s’immerger dans la suite !
Ce qui m’est aussi apparu très vite c’est le manque d’histoires d’anthologie, que restera t-il de cette deuxième mouture ? On est assez loin des histoires mémorables d’avant et du coup on reste encore un peu sur sa faim !
Je ne sais pas si il y aura une suite, si le numéro 147 précédera le numéro 148 etc, mais en attendant autant profiter de ce hors série très agréable à lire !

Par FredGri, le 2 juin 2006

Publicité