META-BARON #1 Wilhem 100, le Techno-Amiral

voir la série META-BARON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782731681277

Résumé de l'album Wilhem 100, le Techno-Amiral

Le Meta-Baron vit toujours reclus dans son Méta-Bunker. L'Empire Techno-Techno le surveille. Mais lorsque le Techno-Pape apprend que le Méta-Baron vient de reprendre la route et qu'il se dirige vers la planète Marmola, la planète de ses ancêtres, il a de bonnes raisons de s’inquiéter. Cette planète est réputée pour être la source de l'Epiphyte, un carburant aux propriétés extra-ordinaires et dont l'Empire a le contrôle. Et le Méta-Baron est un énorme problème ! Il faut le neutraliser. Mais comment neutraliser le Guerrier ultime ?
Le Techno-Pape décide de désigner un nouveau gouverneur sur Marmola : il choisit Wilhem-10O, un guerrier doté de prothèses d'acier et d'une cruauté sans limite...

 

Par Berthold, le 21/10/2015

Notre avis sur l'album Wilhem 100, le Techno-Amiral

Le Méta-Baron ! imaginé par Jodorowsky et Moebius, fait donc son retour ce 28 octobre 2015, chez vos techno-libraires, pardon, dans toutes bonnes librairies quelques années après la série : La Caste des Méta-Barons, de Jordorowsky et Juan Gimenez.
Mais cette fois-ci, c'est un nouveau scénariste qui prend le relais de l'auteur du Bouncer. Jerry Frissen, le scénariste de Lucha Libre,  élabore cette saga d'après une histoire imaginée par Jodorowsky et c'est le talentueux dessinateur de Khaal, Chroniques d'un empereur galactique, qui illustre ce premier volet.
La saga Méta-Baron se composera de quatre cycles de deux épisodes chacun. Quatre dessinateurs illustreront chaque cycle. Niko Henrichon prendra le relais pour le second cycle. Quand au tome deux, il est prévu pour Juin 2016.

Cette nouvelle saga démarre sur les chapeaux de roues avec une première page qui annonce le ton. Le Méta-Baron est bien de retour !
Jerry Frissen reste bien dans l'esprit des autres séries comme L'Incal, La caste des Méta-Barons, Castaka,..
Et je me demande s'il n'arrive pas à faire mieux, justement, que le Maître dès ce premier volet.
Je me suis passionné par ce récit où nous découvrons le retour du Méta-Baron et comment le Techno-Pape et ses technos tentent de trouver un moyen de l'arrêter.
Frissen nous présente un nouvel ennemi, un méchant d'anthologie : le Wilhem-1OO !
Mais pour arrêter un Méta-Baron, il ne peut y avoir qu'une seule solution...
Pour sa première escapade dans l'univers du Méta-Baron, Jerry Frissen frappe fort et se place en digne successeur d'Alejandro Jodorowsky.

Quand au graphisme de Valentin Sécher, il nous laisse sans voix ! Ses planches sont époustouflantes et magistrales. Ces visions des différents mondes sont juste incroyables ! Il nous entraine dans cette galaxie en arrivant, quasiment, à nous faire croire à son existence ! Ses personnages ont une sacré présence visuelle ! C'est vraiment impressionnant ! Les couleurs sont magnifiques ! Certaines images sont même des chocs visuels.

Le Méta-Baron fait son come back avec un premier tome réussi, et il nous en met plein la vue !
Ne ratez pas ce retour d'un des personnages cultes. Une nouvelle saga est en route qui risque de devenir aussi culte que les précédentes !

 

Par , le

Les albums de la série META-BARON

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›