META-BARON #6 Sans-Nom le Techno-Baron

voir la série META-BARON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731667240

Résumé de l'album Sans-Nom le Techno-Baron

Le Méta-Baron a tout fait pour éviter que cela n'arrive, pour empêcher que le peuple d'Algoma combatte l'armada techno-techno. Ils sont tombés dans un piège qui s'est terminé par un massacre. Ceux qui ont pu en réchapper et les survivants d'Algoma n'ont d'autres choix que de s'en remettre au Méta-Baron qui a un plan. Mais il va falloir qu'il rencontre son ennemi, le Simak qui dirige les techno-technos. Sans-Nom ne s'attendait pas à cela et surtout, il ne s'attendait pas non plus à cet étrange marché que lui propose son ennemi...

Par Berthold, le 19/10/2018

Notre avis sur l'album Sans-Nom le Techno-Baron

Avec Sans-Nom le Techno-Baron, se clôt le troisième diptyque de la série. Et quelle conclusion !

Jerry Frissen, sur une histoire de Jodorowsky, a su développer une saga incroyable, qui n'arrête pas de nous surprendre depuis le début. La série gagne en force, en puissance à chaque nouveau tome. Si les deux derniers sont du même acabit, ce titre risque fort de se placer au sommet de l'univers de l'Incal.
Dans ce sixième tome, Frissen nous emmène là où on ne l'attend pas. Cette histoire propose des rebondissements incroyables. Nous retrouvons un "vieil ami" qui fait plaisir à voir ! La mythologie du Méta-Baron est bien en place.
Côté action, l'auteur n'oublie pas d'offrir de belles scènes aux amateurs. De plus, il insuffle beaucoup d'émotions, ce qui n'est pas facile quand nous connaissons l'univers de sans-Nom.

Valentin Sécher est un très bon choix pour mettre en image ce récit. Quel talent, que ce soit par rapport aux dessins ou aux couleurs, tout y est parfait. Il met en scène de magnifiques pages, des cases sublimes qui n'ont pas fini de vous émerveiller. C'est tout simplement du grand art !

Après une telle conclusion fort réussie, il nous tarde de découvrir le dernier dyptique, pour découvrir le destin du Méta-Baron !

 

Par , le

Les albums de la série META-BARON

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›