META-BARON #5 Rina la Méta-Gardienne

voir la série META-BARON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731636260

Résumé de l'album Rina la Méta-Gardienne

La planète Algoma. Le Méta-Baron, manchot, se retrouve nu sur l'une des berges du lac d'Epiphyte, comme tous les intrus qui viennent souiller cet endroit. Il est capturé par une troupe d'hommes dont il ne comprend pas le langage, puis il est conduit vers les chefs de la tribu. Apparait alors une très belle femme, une guerrière différente des autres. Alors qu'elle sort son épée pour tuer l'étranger, Sans-Nom réagit et désarme son adversaire qui lui lance de la poudre au visage. Après cela, il arrive à comprendre ce que disent les habitans d'Algoma...

Par Berthold, le 20/11/2017

Notre avis sur l'album Rina la Méta-Gardienne

Avec Rina, la Méta-Guerrière, s'ouvre un nouveau cycle qui nous permet de retrouver Valentin Secher au dessin.

Cette série reste toujours d'un très haut niveau. Ce nouveau tome est toujours aussi passionnant et l'univers s'étoffe de nouveux mondes, de nouvelles surprises.

Frissen, d'après une histoire de Jodorowski, fait du très bon boulot. Cette série, qui n'est pas un simple spin-off de La Caste des Méta-Barons, devient une oeuvre phare de l'univers de l'Incal.
Nous découvrons sans-Nom, nu et démuni, sans vaisseau, sans Tonto, qui doit se débrouiller dans ce monde inconnu et qui risque de tomber l'amour. A moins que... De la découverte de ce monde, des peuples qui y habitent et du pouvoir de l'épiphyte, le danger va vite se présenter avec l'arrivée des Techno sur Algoma.
Les dernières scènes sont très belles. Le choix de Sans-Nom est un des moments les plus émouvants de la saga.

Quand à la partie graphique, Valentin Sécher est toujours au sommet. Les paysages d'Algoma, la jungle, tout est superbe. Sécher est un dessinateur ET un coloriste hors-pair. Il créé l'ambiance et nous immerge dans cet univers hors du commun. Comme le passage du tremblement de terre, très impressionnant ! Tout comme l'arrivée des Techno sur Algoma.

Vivement la suite de ce nouveau cycle. Le titre : Sans-Nom le Techno-Baron est prometteur.

 

Par , le

Les albums de la série META-BARON

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›