META-BARON
Orne-8 Le Techno-Cardinal

L’Ordre Techno commence à avoir vraiment peur : il craint pour son avenir. Le carburant interstellaire qui est nécessaire à sa toute puissance, le fameux épyphite, commence à devenir rare. L’Ordre envoie Orne-8, l’un des plus ambitieux techno-cardinal, pour trouver une solution afin d’enrayer la pénurie d’épyphite qui se prépare… Orne-8 découvre vite que la clé concernant l’avenir de l’épyphite se trouverait entre les mains du Méta-Baron. Ce dernier, sachant l’univers à l’agonie, se livre aux plaisirs de la chair, à bord du Méta-Bunker, avec des prostitués de Solar Corona…

Par berthold, le 28 octobre 2016

Notre avis sur META-BARON #3 – Orne-8 Le Techno-Cardinal

Orne-8 le Techno-Cardinal ouvre le second cycle de la série Méta-Baron.
La couverture nous en dit long sur cet étrange personnage, ce techno-cardinal, qui doit faire face au Méta-Baron.

Jerry Frissen a repris avec flambeau l’un des personnages les plus intéressants de l’univers de l’Incal : le Méta-Baron. Se basant sur une histoire d’Alejandro Jodorowsky, Frissen nous raconte ce qui pourrait bien être la dernière saga du personnage.
Le récit est passionnant. Nous découvrons qui est vraiment cet Orne-8, ce techno-cardinal dont on dit qu’il a une impérieuse virilité guerrière et qu’il égorge les prostituées dont il a abusé toute la nuit, et qui a fait le sacrifice ultime : se débarrasser de son sexe. Ce techno-cardinal est vraiment ambitieux et pas vraiment sympathique. Une énorme surprise nous attend lors de la première rencontre entre Orne-8 et le Méta-Baron.
Frissen nous épate par ce récit et nous laisse avec un terrible cliffhanger. Il nous tarde de découvrir la suite.

Ce nouveau cycle est illustré par Niko Henrichon. Après les deux premiers tomes signés Valentin Sécher, Henrichon prend le relais avec tout autant de talent. Il nous offre de sublimes planches galactiques qui nous laissent sans voix. Les couleurs sont soigneusement choisies et apportent beaucoup à l’atmosphère de ce récit !

Ce tome 3 ouvre un nouveau cycle tout aussi réussi et prenant que le précédent !
Frissen s’impose comme un digne héritier de Jodorowsky dans l’univers de l’Incal !
Le Méta-Baron, la nouvelle saga de science-fiction à ne pas rater en ce moment !

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2016

Publicité