META-BARON #3 Orne-8 Le Techno-Cardinal

voir la série META-BARON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731695786

Résumé de l'album Orne-8 Le Techno-Cardinal

L'Ordre Techno commence à avoir vraiment peur : il craint pour son avenir. Le carburant interstellaire qui est nécessaire à sa toute puissance, le fameux épyphite, commence à devenir rare. L'Ordre envoie Orne-8, l'un des plus ambitieux techno-cardinal, pour trouver une solution afin d'enrayer la pénurie d'épyphite qui se prépare... Orne-8 découvre vite que la clé concernant l'avenir de l'épyphite se trouverait entre les mains du Méta-Baron. Ce dernier, sachant l'univers à l'agonie, se livre aux plaisirs de la chair, à bord du Méta-Bunker, avec des prostitués de Solar Corona...

Par Berthold, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Orne-8 Le Techno-Cardinal

Orne-8 le Techno-Cardinal ouvre le second cycle de la série Méta-Baron.
La couverture nous en dit long sur cet étrange personnage, ce techno-cardinal, qui doit faire face au Méta-Baron.

Jerry Frissen a repris avec flambeau l'un des personnages les plus intéressants de l'univers de l'Incal : le Méta-Baron. Se basant sur une histoire d'Alejandro Jodorowsky, Frissen nous raconte ce qui pourrait bien être la dernière saga du personnage.
Le récit est passionnant. Nous découvrons qui est vraiment cet Orne-8, ce techno-cardinal dont on dit qu'il a une impérieuse virilité guerrière et qu'il égorge les prostituées dont il a abusé toute la nuit, et qui a fait le sacrifice ultime : se débarrasser de son sexe. Ce techno-cardinal est vraiment ambitieux et pas vraiment sympathique. Une énorme surprise nous attend lors de la première rencontre entre Orne-8 et le Méta-Baron.
Frissen nous épate par ce récit et nous laisse avec un terrible cliffhanger. Il nous tarde de découvrir la suite.

Ce nouveau cycle est illustré par Niko Henrichon. Après les deux premiers tomes signés Valentin Sécher, Henrichon prend le relais avec tout autant de talent. Il nous offre de sublimes planches galactiques qui nous laissent sans voix. Les couleurs sont soigneusement choisies et apportent beaucoup à l'atmosphère de ce récit !

Ce tome 3 ouvre un nouveau cycle tout aussi réussi et prenant que le précédent !
Frissen s'impose comme un digne héritier de Jodorowsky dans l'univers de l'Incal !
Le Méta-Baron, la nouvelle saga de science-fiction à ne pas rater en ce moment !

Par , le

Les albums de la série META-BARON

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›