META-BARON #2 Khonrad l'Anti-Baron

voir la série META-BARON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731646672

Résumé de l'album Khonrad l'Anti-Baron

Tétanus a trouvé le moyen d'éliminer le Méta-Baron. Ainsi, son maître, le Techno-Amiral, Wilhem-100 n'aura plus aucun obstacle à sa toute puissance ! Tétanus produit un clone du Méta-Baron, grâce à l'ADN qu'il a pu récupérer, ensuite il doit lui trouver une mère porteuse. Pour cela il doit aller sur la planète Hex, afin de choisir une femme. Son choix se porte sur Eris, la fille de Daw qui est réticent, mais il n'a pas d'autres choix que d'accepter.
Mais ce plan ne plait pas à Wilhem-100. Il préfère que cela aille plus vite ! Il tue Eris en lui sortant le foetus du ventre et le place dans un paléobuffle. Ainsi nait Khonrad, l'Anti-Baron ! Tétanus le forme pour qu'il soit prêt à combattre le Méta-Baron et à le tuer !

Par Berthold, le 28/06/2016

Notre avis sur l'album Khonrad l'Anti-Baron

Quelques petits mois après la sortie de la nouvelle série dérivée de L'Incal, Méta-Baron, voici venir le second tome qui conclut ce premier diptyque.

Nous suivons le plan de Tétanus pour enfin se débarasser du Méta-Baron, pour permettre au Techno-Amiral, Wilhem-100, de devenir le plus puissant de la galaxie !
On assiste à la naissance de Khonrad et à la façon dont il va "grandir" pour enfin devenir l'égal du Méta-Baron et lui permettre d'éliminer le compagnon d'aventure de John Difool.
Ne spoilons pas cette excellente intrigue qui amène son lot de surprises diverses et permet de lire un excellent tome de la saga du Méta-Baron. La rencontre entre l'Anti-Baron et le Méta-Baron étant le point d'orgue de l'histoire. De plus, cet affrontement se place dans la lignée de ce que nous avons appris de l'histoire du Méta-Baron.
Jerry Frissen (Lucha Libre)  se place en digne héritier de Jodorowsky. I est vrai que l'histoire est signée du maître tout de même, mais Jerry Frissen la developpe et l'écrit de façon à ce que ce titre soit l'une des meilleures séries de science-fiction du moment. Et surtout en faire un titre digne de la saga L'Incal et de La Caste des Méta-Barons. Et pour l'instant, nous ne sommes pas déçus. Ce second tome est bien meilleur que le premier.

Valentin Sécher fait preuve d'un énorme talent, encore une fois. Les planches sont superbes et époustouflantes par moment. Il se place en digne héritier de Juan Gimenez ou Moebius. Le choix des couleurs est judicieux et pose l'atmosphère du récit. C'est vraiment magnifique. Et quel sens du rythme !

Après cette lecture, Les Humanoides Associes nous offrent, en exclusivité, les premières pages du prochain diptyque a venir : Orne-8, le Techno-Cardinal, qui sera illustré par Niko Henrichon.

Une saga à ne pas rater ! Quel plaisir de se replonger dans l'univers de L'Incal et de retrouver Sans-Nom, le plus grand des Méta-Barons !

 

Par , le

Les albums de la série META-BARON

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›