META-BARON
Sans-Nom le Techno-Baron

Le Méta-Baron a tout fait pour éviter que cela n’arrive, pour empêcher que le peuple d’Algoma combatte l’armada techno-techno. Ils sont tombés dans un piège qui s’est terminé par un massacre. Ceux qui ont pu en réchapper et les survivants d’Algoma n’ont d’autres choix que de s’en remettre au Méta-Baron qui a un plan. Mais il va falloir qu’il rencontre son ennemi, le Simak qui dirige les techno-technos. Sans-Nom ne s’attendait pas à cela et surtout, il ne s’attendait pas non plus à cet étrange marché que lui propose son ennemi…

Par berthold, le 19 octobre 2018

Notre avis sur META-BARON #6 – Sans-Nom le Techno-Baron

Avec Sans-Nom le Techno-Baron, se clôt le troisième diptyque de la série. Et quelle conclusion !

Jerry Frissen, sur une histoire de Jodorowsky, a su développer une saga incroyable, qui n’arrête pas de nous surprendre depuis le début. La série gagne en force, en puissance à chaque nouveau tome. Si les deux derniers sont du même acabit, ce titre risque fort de se placer au sommet de l’univers de l’Incal.
Dans ce sixième tome, Frissen nous emmène là où on ne l’attend pas. Cette histoire propose des rebondissements incroyables. Nous retrouvons un "vieil ami" qui fait plaisir à voir ! La mythologie du Méta-Baron est bien en place.
Côté action, l’auteur n’oublie pas d’offrir de belles scènes aux amateurs. De plus, il insuffle beaucoup d’émotions, ce qui n’est pas facile quand nous connaissons l’univers de sans-Nom.

Valentin Sécher est un très bon choix pour mettre en image ce récit. Quel talent, que ce soit par rapport aux dessins ou aux couleurs, tout y est parfait. Il met en scène de magnifiques pages, des cases sublimes qui n’ont pas fini de vous émerveiller. C’est tout simplement du grand art !

Après une telle conclusion fort réussie, il nous tarde de découvrir le dernier dyptique, pour découvrir le destin du Méta-Baron !

 

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2018

Publicité