Les mesures du temps

1888-
Benjamin est un jeune journaliste ambitieux et épris de littérature. Un jour, chez son père, il trouve des poèmes ainsi qu’une montre. Il découvrira que cette dernière a un pouvoir particulier : dès que l’on presse un bouton, le temps s’arrete autour de soi. Benjamin découvre qu’il est le seul à bouger. Ce qui lui donne des idées. Malheureusement, d’autres personnes peuvent se mouvoir à ce moment là : des évadés et un groupe de personnes qui ont connu le pouvoir de cette montre il y a 40 ans, dont le père de Benjamin.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Les mesures du temps

Ce "one-shot" paru aux éditions petit à petit est vraiment une tres bonne surprise. Un habile mélange de littérature, de fantastique et de policier.
Les auteurs Gabella et Audibert ont signé une tres bonne histoire avec un rebondissement final et un tres bon suspense. Le dessin d’Audibert est aussi particulier : un style anguleux qui va tres bien à l’histoire. C’est un tres bon choix graphique. Il rend hommage dans ses cases aux grandes figures de l’humour : on y croise Laurel et Hardy, jacques Tati…L’histoire est bien mené. L’enquete policière mené par l’inspecteur Cordier (…). Et là aussi, une surprise nous attend…

Vraiment, ce titre est une tres bonne chose que je vous conseille fortement. Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet pour ne pas trop en dévoiler.

Par BERTHOLD, le 1 juin 2005

Publicité