MESSIRE GUILLAUME #2 Le pays de vérité

voir la série MESSIRE GUILLAUME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800139265

Résumé de l'album Le pays de vérité


Guillaume est toujours à la recherche de son père. Avec sa chèvre, il continue d’utiliser ses graines magiques pour obtenir des indices qui le guideraient. Ces graines, il les plante dans le sol de ce curieux monde dans lequel il s’est retrouvé, un monde peuplé de créatures étranges parmi lesquelles il lui faudra reconnaître amis et ennemis...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le pays de vérité


Heureusement que les dernières vignettes du tome 1 nous prévenaient que la suite allait être fantastique, parce que ce second album réserve d’entrée un casting hors normes ! Guillaume vit effectivement une sorte de parenthèse très spéciale (où donc se situent les limites de la réalité ?) dans un monde peuplé de créatures tout droit sorties des croyances et des légendes moyen-âgeuses. La quête du jeune garçon avance, mais son objectif, s’il est précis, est encore hors d’atteinte...

Le dessin de Matthieu Bonhomme est toujours aussi plaisant, aussi réussi, et, même si on pourrait "décrocher" à cause de la surprise qu’on a de voir cet album se dérouler dans un environnement fantasmé, on s’accroche au petit héros que de pures intentions motivent.

Second tome de ce qui est annoncé comme un triptyque, "Le pays de vérité" pousse l’imaginaire au maximum et laisse le lecteur encore bien désarmé quant à l’épilogue qu’ont imaginé ses auteurs.

La série Messire Guillaume montre un visage différent dans ce second volet mais cette nouvelle facette relance, si besoin était, l’intérêt qu’on a depuis le départ pour cette très belle histoire fantastique.
 

Par , le

Les albums de la série MESSIRE GUILLAUME

Nos interviews liées

Interview du chasseur de baleines Matthieu Bonhomme

Sceneario.com : Bonjour Matthieu. Ton actualité récente est la sortie du quatrième tome d’Esteban . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc Matthieu Bonhomme ?
Matthieu Bonhomme : Je suis le fils de mes parents. Le deuxième de 4 frères. Je suis dessinateur depuis toujours. Auteur de BD depuis 15 ans. Sceneario.com : Alors, présente nous la série Esteban. Comment est né cette série ? D’où t’es venu l’idée de mettre en scène ce genre d’aventure ?
Matthieu Bonhomme : J’ai toujours été un passionné de la mer. Je suis aussi un peu navigateur à mes heures. À la voile, bien sûr, j’ai des souvenirs merveilleux de croisières avec mes frères ou des amis proches. Ce sont pour moi autant d’aventures vécues [...]

Lire la suite ›