Les enfants du destin

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2731617667

Résumé de l'album Les enfants du destin

Au 25ème siècle l’humanité a colonisé une grande partie de l’univers et forme un empire où l’espérance a semble-t-il fuit. L’empire de la nouvelle Rome se montre intransigeant sur le plan des libertés individuelles.
Les citoyens attendent tous la venu d’un nouveau messie pour venir leur apporter un monde nouveau. Et ce messie est sur le point de venir en la personne d’une jeune fille de quatorze ans. L’empire a eu vent de cette nouvelle et tente de mettre la main sur cette jeune fille. Mais la résistance veille et fait appel à un prince déchu pour la sauver. Mais cet homme est-il le bon individu pour réussir cette mission, tant sa propension à l’autodestruction est forte ?

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Les enfants du destin

Messiah Complex est une bédé de science fiction qui a des airs assez classiques. La venue d’un messie pour mettre fin à un pouvoir despotique, il faut avouer que le sujet ne fait pas trop preuve d’originalité. Mais les personnages sont là pour rehausser l’intérêt de cette histoire. Mettre le messie dans la peau d’une jeune fille ou de lui trouver un chaperon dans la personne d’un tricentenaire si énigmatique promet une suite intéressante. Ces personnages sont suffisamment mystérieux pour tenir le lecteur dans le questionnement. Loin d’être tous aussi attachants, même si on prend en sympathie Miranda, le futur messie, de son côté Sonneillon, tout en étant d’un efficacité redoutable, et n’a semble-t-il pas le profil de l’emploi du héros intergalactique.
Quant à la partie graphique, si le dessin est réaliste et fourmille de détails, parfois le lecteur est un peu perdu par le découpage original. Le style fait penser à un influence très manga sur certains aspects et détails des personnages. Quant à la mise en couleur, l’informatisation se prête très bien aux récits de science-fiction. Les ambiances auraient pu être plus chaleureuses mais traduisent très bien le côté sombre et inquiétant de cet univers.
Messiah Complex est un livre qui se montre très convaincant, sans révolutionner le genre il procure un bon moment de lecture. S'il a quelques défauts de jeunesse, l'histoire et le dessin sont très prometteurs.

Par , le

Pour ma part, j'ai découvert Messiah Complex totalement par hasard, en furetant dans les bacs de mon libraire. C'est la couverture d'une qualité rare qui m'a immédiatement attiré! On admira la qualité notamment de la composition. Les éditeurs qui pensent qu'une bonne couverture est un élément que l'on peut négliger se trompent lourdement et malheureusement cette politique est de plus en plus répandue...
Fort heureusement, ce n'est pas le cas pour cette série que j'ai donc pu découvrir grâce à cela.
J'ai vraiment apprécié cette transcription du système politique de l'empire romain dans un futur, appliquée à un futur qui, si l'on y réfléchit bien, ne s'avère pas si impossible que cela.
Le messie est incarnée par une jeune adolescente et est secondé par un anti-héros qui semble disposer de quelques pouvoirs mystiques : La formule n'est pas vraiment nouvelle, mais la façon dont elle a été ici exploitée donne un côté vraiment frais au récit et les lecteurs apprécieront!
En ce qui concerne le dessin et les couleurs, le bilan est plutôt bon même si on espère une amélioration sensible pour un futur prochain tome, notamment sur les visages des différents protagonistes.
pour conclure, je rejoints B'iacciu sur le fait que ce premier tome est vraiment très prometteur, de par son originalité et par sa qualité générale, c'est avec de telles parutions que les Humanoïdes associés prouvent qu'ils sont encore en vie. Vivement un second tome que l'on espère encore meilleur!

Par , le