Mesmo Delivery

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9781595824653

Résumé de l'album Mesmo Delivery

Rufo et Sangrecco font la route ensemble, ils doivent conduire un camion et son mystérieux chargement jusqu'à bon port. Rufo est un grand balaise, pas forcément très futé mais qu'importe. Sangrecco est plus petit et sec, mais faut se méfier. Sur cette longue route ils s'arrêtent, histoire de pisser un coup et de boire un petit coup. Mais à la station, Rufo croise le chemin d'une bande de locaux qui lui cherchent tout de suite les ennuis...

Par Fredgri, le 27/02/2010

Notre avis sur l'album Mesmo Delivery

Cette histoire prend place dans une ambiance road movie américain, avec une longue route, un camion, une station service et rien de plus. Le scénario n'est pas des plus originaux en soi, si ce n'est qu'il permet surtout à Rafael Grampa de s'éclater à dessiner ce qu'il veut. Dès les premières pages, nous entrons dans un monde complètement décalé, très fou. Le graphisme de Grampa rappelle plein de choses, que ce soit celui de Quitely, de Wolverton ou encore Darrow, que ce soit ces vieux logos qu'on voit sur ces vieilles pub... Cela va très loin, entre cartoon et pur délire de style. On sent que tout ça n'est qu'un gros prétexte car Grampa se laisse partir, allant jusqu'à éclater ses mises en page, les rendant ultra dynamiques, avec pourtant un réel sens du détail (un régal de tout bien regarder). C'est une vraie découverte.
Alors moi, ce qui me plait tout de suite dans ce Mesmo Delivery, c'est qu'il n'y a pas trop de règles, on ne sait pas ce qu'il y a dans ce camion, on ne sait pas ou ils vont comme ça. C'est un peu comme un épisode de la quatrième dimension qui commence avec deux gars dans un camion, un dérapage et un rétablissement de dernière minute et on continue sa route, ça part dans tout les sens, Grampa en rajoute et c'est joussif à souhait !
Rafael Grampa est en passe de devenir la nouvelle étoile qui monte, il a déjà travaillé sur une anthologie Dark Horse, sur un Hellblazer et bosse actuellement sur un Graphic Novel de près de 200 pages !!!
N'hésitez plus, foncez.

Par , le