Mes nouvelles plus belles histoires de Noël

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723485869

Résumé de l'album Mes nouvelles plus belles histoires de Noël

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C'est ici que cela se passe.

Trouver le cadeau idéal est toujours un casse-tête, et avant cela, il faut être suffisamment sage pour le mériter ! Sans oublier que les réunions familiales des plus connus des canards sont toujours l'occasion d'un joyeux capharnaüm ! Heureusement, les fêtes de fin d'année sont aussi synonymes de partage, de joie et d'amour autour du sapin.

Par Pek, le 10/11/2011

Notre avis sur l'album Mes nouvelles plus belles histoires de Noël

A l'occasion des fêtes de fin d'année c'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve le recueil des histoires de Noël sélectionnées pour 2011 dans cet album. Le premier de ce type édité pour Noël 2010 m'avait ravi tant par le choix éditorial que par sa finition. Sachez d'ores et déjà que je retrouve les mêmes éléments avec celui-ci.

En terme de choix éditorial vous découvrirez au coeur de ce splendide recueil les histoires suivantes : - Noël à Disneyland (1957) / - La visite du Père Noël (1946) / - Les deux vantards (1948) / - Un Noël sans savon ! (1956) / - Un renne pour Noël (1958) / - Dinde rotie, sauce stratosphérique (1959) / - Tempête sur le cap Couac (1962) / - Un Noël en or ! (1963) / -Un radin dépensier ! (1964) / Les mésaventures du sapin de Noël (1958). 
Toutes ces aventures sont signées Barks, le maître des canards. Certains regretteront certainement ce choix d'autolimitation au ttravail de Barks puisque dans le même temps les recueils de l'intégrale Carl Barks sortent en librairie...

Qu'importe, le plaisir de lire ses histoires est toujours aussi présent qu'avant et qu'elles soient réunies en un tome spécial Noël permet sa diffucsion au plus grand nombre ! Un indispensable au pied de votre sapin !

Par , le