MES COP'S
Plus cop's que nature

 
Pendant les cinq semaines que va durer la formation que vont suivre ses parents pour se réorienter professionnellement, Jessica va partir en vacances chez sa cousine Ilona qu’elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout. C’est la catastrophe pour Jessica : ces vacances qu’elle va passer riment pour elle avec éloignement de ses copines ! Surtout que la cousine Ilona habite à la campagne… Vous savez ? Ce genre d’endroit où y’a plein d’arbres, des animaux dans les fermes et (surtout) pas de réseau !
 

Par sylvestre, le 27 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur MES COP’S #6 – Plus cop’s que nature

 
La famille, c’est sacré ! Mais c’est vrai que lorsqu’on est enfant, on n’a pas toujours de bons souvenirs ou de souvenirs bien précis de tel ou telle cousin ou cousine qu’on n’a vaguement vu qu’une ou deux fois, il y a très très longtemps, quand on était tout petit !

C’est un peu ce qui arrive à Jessica, dans cet album : elle doit retrouver sa cousine Ilona (qu’elle confondait d’ailleurs avec une autre cousine, Gaby !) et passer un mois de vacances chez elle…

Les auteurs Cazenove (au scénario) et Fenech (au dessin) sont partis là-dessus : dans ce tome, ils lancent leur héroïne de papier dans un univers contre lequel elle est pleine d’a-priori, que ce soit au niveau de sa cousine ou que ce soit au niveau du contexte, la campagne, où Jessica pressent qu’elle sera hyper mal à l’aise.

Par chance, on connaît Jessica. Et même si c’est pour elle un crève-coeur de devoir quitter ses cops’, elle s’adaptera. Et puis voyez-vous, si Jessica est ce qu’elle est, pourquoi sa cousine Ilona ne serait pas, elle aussi, une fille dans son genre ? On ne sait pas le pourcentage de chances que Jessica avait, mais ouf, ses "pères" ont été cool avec elle et elle est bien tombée. Je ne vous dis que ça !

Bonne lecture et bonnes vancances !
 

Par Sylvestre, le 27 octobre 2016

Publicité