MERCI L'AMOUR, MERCI LA VIE !
Tome 2

Petit guide des relations amoureuses, Merci l’amour, merci la vie ! vous guidera dans les tracasseries quotidiennes de la vie en couple ! Ou pas !

Par v-degache, le 28 février 2021

Publicité

Notre avis sur MERCI L’AMOUR, MERCI LA VIE ! #2 – Tome 2

Yannick Grossetête n’a aucune limite pour traiter le sujet de l’amour. Il ose tout, et n’hésite pas aborder des problématiques essentielles à la vie de couple, et à l’histoire de l’humanité en général.
Ainsi , ce deuxième tome de Merci l’amour, merci la vie !, aux éditions Fluide Glacial, nous éclaire malicieusement sur l’épineuse question de la chasse d’eau non tirée lorsque l’on est en couple, et des éventuelles projections entrainées par une grosse commission, sur le squat des bancs publics par des amoureux transis, sur la survie en milieu hostile, lorsque tuer une vache et l’éleveur qui va avec est la seule solution pour ne pas mourir de faim, ou bien encore sur l’art de maîtriser conjointement une manette PlayStation et le cunnilingus.

Bref, que dire sinon que la lecture de cet ouvrage est essentielle à tout être humain, voire au-delà si demain le rover Perseverance trouvait trace de vie sur Mars. C’est intelligent, ça pourrait être un peu lourd mais ça ne l’est pas, et c’est de bout en bout très drôle.
Quant à la patte du Semurois, elle produit un dessin tout en finesse, donnant un peu de poésie à ces saynètes de la vie quotidienne, parfois embarrassantes (mention spéciale pour les conseils donnés afin de bien placer ses invités lors du repas de Noël !) !

Célibataire, veuf ou en couple, jetez vous sur le Tome 2 de Merci l’amour, merci la vie !, cette lecture est indispensable en ces temps de distanciation sociale !

Par V. DEGACHE, le 28 février 2021

Publicité