MERCENAIRES #3 Ju-Oeil-De-Dragon

voir la série MERCENAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302025677

Résumé de l'album Ju-Oeil-De-Dragon

Le mur menace toujours de tomber, là bas, à l'Est. Le seigneur Griffon, qui a juré de servir Ténèbres, à la tête d'une troupe d'assassins, s'est lancé à la poursuite de ses anciens compagnons. L'affrontement n'est plus qu'une question de temps.
Un-Croc, Héraut, Archer et les autres arrivent devant l'antre de Ju-Oeil-De-Dragon. Ils font face ainsi à leur part d'ombre, il faut réussir à la vaincre afin de pouvoir rencontrer l'Esprit-Dieu, seul espoir pour sauver les 9 provinces...

 

Par Berthold, le 08/08/2013

Notre avis sur l'album Ju-Oeil-De-Dragon

Mercenaires est une série fantasy qui m'a plu dès le premier tome.
Nicolas Jarry a réussi avec cette saga à mélanger le genre samouraï en mettant en scène des orcs. On y retrouve tout ce qui y fait les codes du genre. Après deux premiers tomes réussis ce troisième opus, intitulé Ju-Oeil-De-Dragon, ne déroge pas à la tâche et constitue là aussi une excellente surprise tout en clôturant en beauté ce cycle.

Je me demandais où est ce que Jarry allait nous emmener dans ce troisième tome et est-ce que la fin allait être à la hauteur de nos attentes ? Et bien, le final est de taille. L'aventure aussi. Jarry fait ressortir les caractères des personnages principaux, tout en gérant la dose de suspense et de rebondissements pour nous donner une lecture agréable et prenante.
Mercenaires est aussi le récit, la quête de guerriers à la retraite qui rempilent pour une nouvelle mission. C'est là que réside la force de cette saga.

Graphiquement, le travail de Deplano et les couleurs de Sylvia Fabris, sont d'un très haut niveau. Il n'y a rien à redire. Superbe et dynamique, le lecteur suit sa lecture avec un grand plaisir. Deplano se permet même quelque coup d'audace sur certaines cases et pages.

Ce troisième tome conclut en beauté ce cycle. La lecture de cette saga transposée dans un Japon médiéval où se croisent orcs, gobelins et autres goules est du très bon divertissement. Tout ici est pensé pour vous faire passer le meilleur moment de lecture qui soit.
Alors, n'hésitez pas à vous procurer cette saga qui mérite vraiment un beau succès.

 

Par , le

Les albums de la série MERCENAIRES

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›