MERCENAIRES
Ju-Oeil-De-Dragon

Le mur menace toujours de tomber, là bas, à l’Est. Le seigneur Griffon, qui a juré de servir Ténèbres, à la tête d’une troupe d’assassins, s’est lancé à la poursuite de ses anciens compagnons. L’affrontement n’est plus qu’une question de temps.
Un-Croc, Héraut, Archer et les autres arrivent devant l’antre de Ju-Oeil-De-Dragon. Ils font face ainsi à leur part d’ombre, il faut réussir à la vaincre afin de pouvoir rencontrer l’Esprit-Dieu, seul espoir pour sauver les 9 provinces…

 

Par berthold, le 8 août 2013

Publicité

Notre avis sur MERCENAIRES #3 – Ju-Oeil-De-Dragon

Mercenaires est une série fantasy qui m’a plu dès le premier tome.
Nicolas Jarry a réussi avec cette saga à mélanger le genre samouraï en mettant en scène des orcs. On y retrouve tout ce qui y fait les codes du genre. Après deux premiers tomes réussis ce troisième opus, intitulé Ju-Oeil-De-Dragon, ne déroge pas à la tâche et constitue là aussi une excellente surprise tout en clôturant en beauté ce cycle.

Je me demandais où est ce que Jarry allait nous emmener dans ce troisième tome et est-ce que la fin allait être à la hauteur de nos attentes ? Et bien, le final est de taille. L’aventure aussi. Jarry fait ressortir les caractères des personnages principaux, tout en gérant la dose de suspense et de rebondissements pour nous donner une lecture agréable et prenante.
Mercenaires est aussi le récit, la quête de guerriers à la retraite qui rempilent pour une nouvelle mission. C’est là que réside la force de cette saga.

Graphiquement, le travail de Deplano et les couleurs de Sylvia Fabris, sont d’un très haut niveau. Il n’y a rien à redire. Superbe et dynamique, le lecteur suit sa lecture avec un grand plaisir. Deplano se permet même quelque coup d’audace sur certaines cases et pages.

Ce troisième tome conclut en beauté ce cycle. La lecture de cette saga transposée dans un Japon médiéval où se croisent orcs, gobelins et autres goules est du très bon divertissement. Tout ici est pensé pour vous faire passer le meilleur moment de lecture qui soit.
Alors, n’hésitez pas à vous procurer cette saga qui mérite vraiment un beau succès.

 

Par BERTHOLD, le 8 août 2013

Publicité