Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818967942

Résumé de l'album Ana

 
Ana était sur la table de travail, prête à accoucher, quand un mystérieux commando armé a fait irruption dans la pièce et a tué tous ceux qui s'y trouvaient à l'exception d'Ana dont ils ont volé le bébé avant de filer sans pouvoir être arrêtés.

Des années plus tard, Ana continue de chercher des indices qui la mèneraient jusqu'à l'enfant dont on l'a séparée mais elle ne compte plus sur la police. Ces derniers en ont eu marre d'entendre sans arrêt son histoire : une histoire jugée complètement loufoque, d'autant qu'elle a toujours déclaré n'avoir jamais eu de relation sexuelle avant de tomber enceinte !

Dans sa petite maisonnette transformée en poste de surveillance spécialisé dans les rapts d'enfants, Ana va un jour recueillir une gamine tentant d'échapper à ses proxénètes : Joye, qui, très vite, commencera aussi à prendre Ana pour une folle ! Jusqu'à l'arrivée d'un mail qui allait lui faire admettre le contraire...
 

Par Sylvestre, le 05/09/2019

Notre avis sur l'album Ana

 
Les rapts de nouveaux-nés dans les maternités, ça existe, malheureusement. Mais si celui d'Ana lui a été volé par un commando surarmé et héliporté, c'est sans doute en rapport avec le fait qu'il s'est développé dans le ventre d'une mère qui dit n'avoir jamais eu de relations sexuelles !

Quel type d'expérience est mené, et par qui, pour qu'une telle affaire puisse exister ? Qui est Ana pour se retrouver embarquée dans ce sordide début d'aventure ?

On obtient certains éléments assez vite, au cours de la lecture de cet album, mais les réponses aux questions qui nous viennent restent encore jalousement gardées et certaines hypothèses qui s'offrent à nous - en l'occurrence, relatives à Joye - pourraient bien évidemment se révéler être des fausses pistes...

Dans un registre beaucoup plus "thriller" que bien d'autres bandes dessinées qu'a dernièrement scénarisé Zidrou, ce début de la série Mentors est assez prenant. Et même si on pressent que le fantastique n'est pas très loin et qu'alors, ça pourrait virer au "carrément impossible", on a malgré tout envie de savoir quel traitement le scénariste a prévu pour ses personnages et comment il va louer leur humanité dans ce contexte pour le moins angoissant.

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série MENTORS

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›