MEMOIRES MORTES (LES)
Feu destructeur

Dans un futur post apocalyptique, Jalna vie avec ses enfants Abram, Saraï et son mari Jetro dans un des villages battis au sommet de ce qui fut dans un passé oublié les grattes-ciel d’une ville autrefois appelée New York.
Tels des ilôts sur une mer de vide, ces villages forment des clans, reliés entre eux par des passerelles de bois. Mais depuis quelques temps, toutes les nuits, plusieurs se font attaquer par des pillards qui massacrent les populations.
Malgré toutes leurs précautions, le village de Jalna aura peu de chance d’y réchapper, surtout si un traitre se cache parmi les rangs des villageois…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MEMOIRES MORTES (LES) #1 – Feu destructeur

Je pense avoir eu de la chance d’avoir pu lire le tome 2 de cette série avant le tome 1. Car à l’époque de la sortie de ce premier opus, je l’avais feuilleté, soupesé, retourné dans tous les sens, et finalement reposé sur le rayon, car quelque chose n’allait pas.
Maintenant, après avoir lu et adoré le tome 2, je suis retourné vers cet album et ce coup-ci, je l’ai acheté.
Tout ça pour dire en fait que ce premier tome a quelques défauts de jeunesse qui pourraient rebuter le lecteur, malgré le « Bajram » marqué en couverture 😉
Le dessin manque parfois de précision, même si l’ensemble reste très très honnête. l’histoire est aussi assez difficile à cerner dans se premier tome. On ne sait pas de trop dans quel sens va partir l’histoire, un style MadMax, une histoire de SF, ou un trip un peu Médiéval-Fantasy…
Bref, pour ceux qui auraient des doutes avec cet album, qu’ils se rassurent, la suite vaut largement le détour…

Par RONAN, le 6 novembre 2003

Publicité