MEMOIRE DE CENDRES
Les Loups de Farnham

Héléna, fille adoptive de Bernard de Lorac, chevalier Cathare, apprend sa vraie identité : elle est la fille de Byron de Farnham.
Thomas, le frère de Byron vient la chercher et l’emmène en Angleterre afin qu’elle reprenne possession de ses terres injustement données au cruel Fearn de Kincardine.
Laissant Sanche, son fils , elle part accompagnée par Rémy (voir tome 3) qui a promis à Arnaud de Vensa de la protéger.
Entre temps, Branagh Dun Dornaigil est toujours à sa recherche. Mais que lui veut-il, pourquoi tant d’acharnement ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MEMOIRE DE CENDRES #4 – Les Loups de Farnham

La série accélère le mouvement. On se retrouve au cœur d’une saga familiale en pleine guerre chrétienne entre les catholiques et les hérétiques , depuis le Languedoc à l’Angleterre. Philippe Jarbinet continue de raconter une romance dans un cadre historique documenté et détaillé. C’est passionnant et ça donne envie de se plonger dans les livres d’histoire à la recherche des personnages et des lieux.
Pour avoir crapahuté dans les Pyrénées et pour avoir visité de nombreux châteaux, j’ai beaucoup de plaisir à regarder le dessin de Jarbinet qui reste plutôt fidèle à la réalité. Son style est réaliste et très classique, joli mais il manque un peu de ce caractère nécessaire dans les séries de la collection « vécu » qui ont du mal à se distinguer les unes des autres. Mais l’histoire est vraiment intrigante sans tomber dans le mélo même si on commence à se demander qui le père Byron…. Hum, y-aurait-il du sang royal dans les veines d’Héléna ?
Bon, laissons parler notre imagination jusqu’au prochain tome qui devrait enfin nous donner des renseignements décisifs, enfin, j’espère ! 😉 et pour les nouveaux lecteurs, la série en est au tome 4 et il n’est pas trop tard pour la reprendre depuis le début.

Par MARIE, le 28 juillet 2003

Publicité