MEMINISSE
Lost and found

Rai Kurusu est un jeune lycéen qui, alors qu’il rencontre Sai, une jeune fille capable de manipuler les souvenirs, découvre en même temps qu’il est doté du pouvoir de désintégrer la matière d’un simple touché ! Sai lui demande alors de la suivre et de devenir agent de l’organisation Leviathan dont le but est de combattre les Shiki Recepters, des êtres dangereux, eux aussi dotés de pouvoirs immenses !
Sans s’en douter, Rai vient d’entrer dans une aventure qui lui révélera son passé, mais qui va aussi le confronter à des dangers incommensurables…

Par fredgri, le 3 octobre 2017

Publicité

Notre avis sur MEMINISSE #1 – Lost and found

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment les séries à base de jeunes héros possédant des pouvoirs, recrutés par une mystérieuse organisation pour combattre des monstres… Ben il y en a beaucoup quand même (je viens de lire le dernier Trisagion et c’est exactement le même postulat…), on sent le modèle qui se décline sans réelle originalité !
Et Meminisse n’échappe à la règle !

Le scénario commence comme tout les autres, avec les petites pointes de personnages immatures, des petites scénettes singulières pas hyper bien amenées. Toutefois, on s’attache quelque peu aux deux héros principaux, tandis que l’histoire révèlent des petites trouvailles assez bien vues, notamment au sujet de Rai.
Cela reste assez plat dans l’ensemble, ça a du mal à vraiment démarrer et il faut attendre la dernière partie pour trouver un tant soi peu de vrai étincelle…

Donc une série qui ne fera que trois volumes, mais qui demande d’être lu d’un bloc, certainement !

A voir donc par la suite !

Par FredGri, le 3 octobre 2017

Publicité