MELUSINE #22 Cancrelune

voir la série MELUSINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800160306

Résumé de l'album Cancrelune

Alors qu'elle se dirige vers le château, Cancrelune qui se cogne à tous les arbres en chemin, croise des voyageurs nocturnes qui cherchent un abri. Forcement, elle leur conseille de la suivre pour les mener chez Mélusine. Arrivée à destination, Cancrelune oublie de prévenir son amie sur ces "invités". C'est quand elle entend la panique qui règne dans le château qu'elle comprend que Cancrelune ne lui a pas tout dit... Ce sont des cafards géants parlants qui viennent de s'installer dans le château, chassant les locataires !

En voulant trouver un moyen de se débarrasser des cafards, Cancrelune va commettre plusieurs gaffes qui, par un concours de circonstances, vont entrainer Mélusine en prison et sera condamnée à mort par la suite. Et les ennuis de s'accumuler pour l'école de Mélusine à cause de Cancrelune...

 

Par Berthold, le 14/04/2014

Notre avis sur l'album Cancrelune

Mélusine est une création de Clarke et Gilson. Mais pour ce tome 22, nous n'avons plus que Clarke aux commandes. Est-ce pour cela que le ton de ce tome 22 n'est pas pareil que les précédents ?

En attendant, ce nouvel opus ouvre une nouvelle voie aux aventures de Mélusine. Comme son titre l'indique, c'est la meilleure amie de Mélusine, la gaffeuse Cancrelune, qui a l'honneur de ce tome. Ses gaffes conduisent le lecteur vers une succession de situations amusantes, drôles, mais quelque part, dans la deuxième partie, vers l'émotion. Quelque chose dans ce récit (que je ne peux vous dévoiler ici) fait qu'on a un noeud à l'estomac au fil de la lecture. Pour ma part, Clarke a réussi à me toucher justement.. J'ai été surpris et très attristé par cette situation. Et pourtant, je me suis bien amusé à cette lecture. J'ai ri lors de nombreux passages et c'est aussi le but de Mélusine ! Clarke s'avère avec ce tome un scénariste assez étonnant !

Au dessin, nous savons qu'il est un artiste très doué. Son travail a toujours été remarquable et ce n'est pas les planches de cet épisode qui nous contrediront !

Cancrelune est un très bon tome, une succession de gags et courtes histoires qui constituent un récit complet au final, qui nous fait passer un très bon moment où le rire et d''autres émotions plus tristes, se mêlent avec une rare intelligence.
Un tome important pour la saga de Mélusine.

 

Par , le

Les albums de la série MELUSINE

Nos interviews liées

Rencontre avec Clarke

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Clarke à l'occasion de la sortie de DILEMMA

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›