Mélodie Bloo

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EIDOLA

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791090093119

Résumé de l'album Mélodie Bloo

Il y a quelques temps de ça Mélodie Bloo a passé une sorte de pacte avec le diable qui se manifeste sous la forme d'une jeune femme appelée Mélanie ! Les termes du contrat sont simples, si elle veut bénéficier d'un nouveau vœu, Mélodie doit séduire un inconnu et "l'offrir" à Mélanie. Grâce à ça, la jeune femme accède à la célébrité, devient auteur de livre à succès, sollicitée de tout les côtés... Mais ce pacte commence à la fatiguer, d'autant plus qu'elle rencontre le beau Mikel, un véritable coup de foudre... !

Par Fredgri, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Mélodie Bloo

Ce petit album, passé assez étrangement complètement inaperçu, revient sur le thème faustien de contrat avec le diable ! L'idée de base est assez simple en soi et l'intrigue ne fait que rester fidèlement dans ce cadre très cloisonné. Cependant, à travers cette nonchalance narrative, on découvre rapidement le quotidien d'une jeune femme qui ne demande qu'à vivre une vie normale, ou elle pourrait simplement aimer l'homme de sa vie, sans forcément devoir rendre des comptes à cette entité qui la suit partout.

On a tout de même de la peine à réellement la plaindre, elle mène une vie superficielle flamboyante, elle est belle et choyée de tous, cependant Rosane Chawi s'interroge sur la vacuité de tout ça, sur la nécessite de revenir à l'essentiel, au naturel.

En contre partie, j'avoue avoir eu du mal à complètement comprendre tout de suite le rapport entre Mélodie et Mélanie, voir même à être touché par cette jeune femme qui traîne ses hauts talons entre soirées jet-set et grands galas VIP. On a tout du long le sentiment que l'histoire n'est qu'à peine effleurée et c'est étrange, car il y a malgré tout pas mal d'intensité dans cette romance fantastique.

Un album qui nous laisse sur notre faim, malgré le graphisme extrêmement beau, tout en aplats, au service d'atmosphères très soignées et magnifiques !

Par , le