MEKONG #2 Piège en forêt Moï

voir la série MEKONG
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205058864

Résumé de l'album Piège en forêt Moï

Alan Thomas a retrouvé la jeune Meï-Lin, la file dont s'occupait Jonquière. Il lui a raconté ses origines, qu'ele était une princesse, héritière d'une dynastie qont le royaume est au fin fond d ela jungle, dans un endroit connu de personne.
Duranton, le trafiquant d'armes milliardaire veut metre la main sur cette cité pour s'emparer de ses richesses. Il demande à Phan Tanh San, un régent à la cour et chef des "pavillons noirs" de l'aider à mettre la main sur Alan Thomas et Meï Lin pour les mener  à la cité; mais tout cela va les conduire en territoire hostile : le pays MoÏ...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Piège en forêt Moï

J'adore les bons récits d'aventures surtout lorsque cela se situe au début du XXème siècle dans un pays exotique comme le Viet-Nam ou plutôt la Cochinchine (qui sera aussi l'Indochine). 
J'aime bien quand les auteurs nous font rêver avec des trésors à découvrir, des personnages fourbes, vraiment méchants et de belles filles, ainsi que des héros sympathiques.
Le premier tome de Mékong m'avait beaucoup plu. Avec Piège en forêt Moî, je ne suis pas déçu. Au contraire, j'en redemande.
Bartoll, en digne héritier de J.M. CHarlier,Pratt, entre autres nous a concocté un récit qui saura plaire à un large public avide d'aventures. je trouve que c'est une bonne idée que de se placer dans cette période où la France dirigé ce coin de l'Asie du Sud-est. Ces endroitsfont toujours rêver. 
Là, nous allons donc suivre Alan Thomas qui mène la jeune Meï-Lin vers son destin. Thomas est un héros comme on les apprécie : peu bavard, cynique, ancien officier qui a eu droit à une injustice, bref, le aprfait baroudeur. Nous en découvrons un peu plus sur lui dans ce second volume. mais le personnage que nous rencontrons le plus reste Duranton, un eprsonnage de méchant que nous ne sommes pas près d'oublier.
Coyère, dont Mékong est la première bande dessinée affirme son talent avec ce tome 2.  Son style peut faire penser à du Giraud, Michel Shimon de Samarie, Comanche  Rouge entre autres mais il commence à avoir sa personnalité. Le graphisme est tres rythmé, et certaines pages vont vous laisser pantois.
Allez, prenez donc un billet pour la Cochinchine et vivez donc la vraie aventure avec ce tome 2, vous en redemanderez.
Vraiment, Mékong est une bonne surprise.

Par , le

Les albums de la série MEKONG

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›