MEKONG #1 Or rouge

voir la série MEKONG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2205054902

Résumé de l'album Or rouge

Début du XXème siècle dans le quartier chinois de Saïgon (Cochinchine)
Alan Thomas, ancien officier de la marine marchande, essaye de se détendre dans une fumerie d’opium.
L’arrivée de deux hommes, Paoli et Letellier, qui s’en prennent à un homme à côté de lui, le fait sortir de ses gonds et il sauve la vie de cet homme, nommé Jonquière. Mais son acte pourrait bien lui attirer certaines inimitiés.
Cela va être le début de la grande aventure pour Alan Thomas.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Or rouge

C’est ce que l’on retrouve avec le premier tome de cette nouvelle série signé du scénariste d’Insiders, Bartoll : l’aventure avec un grand A.
L’idée de placer cette aventure en Indochine est une merveilleuse idée. Car cette partie du monde m’a toujours fait rêver, cela toujours été synonyme de dépaysement, d’exotisme. Cette histoire nous permet de retrouver ces superbes paysages. Pour vous faire une idée, revoyez aussi le magnifique film de Régis Warnier : Indochine avec Catherine Deneuve.  Et puis, on retrouve la colonie, des jonques de pirates, des batailles en mer. Bref, de quoi passer un très bon moment. Bien sûr, l’histoire du héros est des plus classiques : un officier de la marine déchu, emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais Alan Thomas a assez de charisme pour plaire aux lecteurs et surtout aux lectrices. De même que le « méchant », Alfred Duranton, qui possède une aura malfaisante captivante. Puis, il y a la jeune fille, Meïlin, qui est l’objet de convoitise de certaines personnes mal intentionnées. Et surtout, comme dans toutes les bonnes histoires d’aventures qui se respectent, il y a un trésor caché, une cité perdue.
Bartoll signe une nouvelle série qui a tous les ingrédients pour connaître le succès.
Le style de Coyère convient parfaitement. Il est doté d’un bon dynamisme. Son trait rappelle un peu celui d’un certain Jean Giraud ou de Michel Rouge. Un premier tome qui vous invite au voyage et que je vous conseille fortement.

Par , le

Les albums de la série MEKONG

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›