MEILLEURS VOEUX #2 Une princesse pas comme sa soeur

voir la série MEILLEURS VOEUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Chimère

Genre :

Humour

Légendes

Sortie :
ISBN : 2914203934

Résumé de l'album Une princesse pas comme sa soeur


Abd El Hak, Habib et le génie Alafin doivent trouver un moyen d’arriver sur l’Ile des Tempêtes pour y délivrer la princesse Fadela. Celle-ci est prisonnière d’un cruel guerrier Tjir. Abd El Hak ne vit plus que pour ce à quoi il rêvait : la libérer... et l’épouser. Seulement, la confrontation avec son adversaire prendra une tournure pour le moins inattendue, tout comme la suite des événements...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Une princesse pas comme sa soeur


Après moins d’un an d’attente est sorti le tome 2 de Meilleurs Vœux. Le graphisme de la série est resté le même : simple, épuré, sachant se montrer plus généreux sur les grands visuels. On y a cependant pris goût et on est moins surpris lorsque apparaissent certains personnages dessinés très caricaturalement, avec des couleurs très vives.

L'auteur conctinue d'utiliser, et cela uniquement lorsque c'est nécessaire (heureusement), des astuces classiques mais adéquates telles une case qui sera copiée-collée avec ou sans le génie visible, de manière à voir la scène telle que le héros la vit, puis telle que les autres personnes la voient (car seul celui qu'accompagne le génie peut le voir; enfin... exception faite de... Non, je ne vous en dis pas plus !). Ou encore la case de la vision subjective, lors d'une reprise de connaissance du héros, qui sera précédée de la même image... passée au filtre "flou" (voir planche).

Cette BD est un cocktail de bonnes intentions, de couleurs, de petits détails qui servent les ambitions de ce jeune auteur. Les lecteurs que le dessin n'aura pas fait de suite refermer la BD (on aime ou on n'aime pas) seront curieux de savoir sur quelles autres ambiances travaille Didier Millotte.
 

Par , le

Les albums de la série MEILLEURS VOEUX

Nos interviews liées

Didier Millotte, jamais en panne d'idées !

Sceneario.com : Vous nous aviez prévenus lors de votre dernière interview : les idées ne vous manquent pas, et les projets se bousculent. Didier Millotte ne connaît-il donc pas la crise ?!?
Didier Millotte : Euh, non, pas de crise de projets, de créativité, de dessins, d'envies. Mon banquier, par contre… :-) Sceneario.com : Le scénario de La greffe d’idées est né dans votre esprit il y a plusieurs années. Le fait que cette bande dessinée ne paraisse qu’aujourd’hui, en 2009, est-il dû à des modifications qui y ont été apportées au fil du temps et qui ont retardé sa publication ?
Didier Millotte : Non, j'aurais d’ailleurs bien voulu qu'il sorte rapidement après le tome 2 de Meilleurs Voeux, mais cela n'a pas été possible. Sceneario.com : Etait-t-il été entendu dès le début que des héros enfants viendraient mettre le bout de leur nez dans cette histoire ou bien Prince Gédéon est-il « passé par là » et a mis son grain de sel ?
Didier Millotte : Ah, non, Prince Gédéon n'était pas encore écrit, ni même en germe dans mon cerveau [...]

Lire la suite ›

Didier Millotte : De Meilleurs Voeux à Prince Gédéon...

Sceneario.com : Bonjour Didier Millotte ! Pourriez-vous avant tout vous présenter aux lecteurs et nous rappeler votre parcours artistique ?
Didier Millotte : Euh... oui... un parcours lent, un réveil tardif... Quelques cours essentiels et fondateurs aux Beaux-Arts de Besançon (le pays magnifique avec plein de pluie et de froid dedans !), mais surtout un travail d'autodidacte persévérant... Quelques planches de BD dans quelques journaux... Puis deux albums chez Carabas (Meilleurs Voeux), puis un troisième dans la foulée (La greffe d'idées), puis deux albums scénarisés chez Dupuis, un autre dessiné chez Bayard, un autre en préparation pour un magazine, des kilogrammes de projets, adulte et jeunesse, des illustrations pour Nathan, Larousse, Hatier, Lito, des illustrations pour des romans jeunesse... L'écriture d'un roman pour Milan, aussi, et quelques autres dans la foulée, puis un blog de croquis de voyages (Afrique, USA [...]

Lire la suite ›