MEILLEURS VOEUX
Une princesse pas comme sa soeur

Abd El Hak, Habib et le génie Alafin doivent trouver un moyen d’arriver sur l’Ile des Tempêtes pour y délivrer la princesse Fadela. Celle-ci est prisonnière d’un cruel guerrier Tjir. Abd El Hak ne vit plus que pour ce à quoi il rêvait : la libérer… et l’épouser. Seulement, la confrontation avec son adversaire prendra une tournure pour le moins inattendue, tout comme la suite des événements…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MEILLEURS VOEUX #2 – Une princesse pas comme sa soeur

Après moins d’un an d’attente est sorti le tome 2 de Meilleurs Vœux. Le graphisme de la série est resté le même : simple, épuré, sachant se montrer plus généreux sur les grands visuels. On y a cependant pris goût et on est moins surpris lorsque apparaissent certains personnages dessinés très caricaturalement, avec des couleurs très vives.

L’auteur conctinue d’utiliser, et cela uniquement lorsque c’est nécessaire (heureusement), des astuces classiques mais adéquates telles une case qui sera copiée-collée avec ou sans le génie visible, de manière à voir la scène telle que le héros la vit, puis telle que les autres personnes la voient (car seul celui qu’accompagne le génie peut le voir; enfin… exception faite de… Non, je ne vous en dis pas plus !). Ou encore la case de la vision subjective, lors d’une reprise de connaissance du héros, qui sera précédée de la même image… passée au filtre "flou" (voir planche).

Cette BD est un cocktail de bonnes intentions, de couleurs, de petits détails qui servent les ambitions de ce jeune auteur. Les lecteurs que le dessin n’aura pas fait de suite refermer la BD (on aime ou on n’aime pas) seront curieux de savoir sur quelles autres ambiances travaille Didier Millotte.
 

Par Sylvestre, le 31 août 2005

Publicité