MEGATON MAN #1 Volume 1

voir la série MEGATON MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Kitchen Sink Press

Genre :

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 0878161031

Résumé de l'album Volume 1

(Megaton Man 1 à 4)
Trent Phloog est un reporter tout ce qu'il y a de plus discret et effacé, mais quand il revêt son costume, il devient le surpuissant et hypermusclé Megaton Man, l'ami des super héros, l'allié des Megatropolis Quartet, l'ennemi des savants fous et le défenseur des veuves épleurées...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

Pour ceux qui s'intéressaient aux comics indés, au milieu des années 80, qui lisaient des revues comme Amazing Heroes ou Comics interview, ils pouvaient régulièrement voir, dans telle ou telle publication, la stature hypertrophiée de ce drole de super héros complètement délirant, Megaton Man. Le nom seul faisait rire !

Alors oui, peut-être faut il, c'est sur, être habitué aux codes du super héros, car cette parodie est très référencée et elle pourrait même plutôt agacer les non initiés tant Don Simpson y fait sans cesse référence, que c'en est très poussif.
Néanmoins, l'univers de ce personnage est très drole. Cette parodie des 4 fantastiques, par exemple, est un modèle du genre.

A l'époque, l'auteur en avait marre de voir les personnages et les auteurs mainstream tourner en rond et ne plus se renouveler (la création de Megaton Man date de 84/85), à ses yeux, ils avaient perdu cette flamme qui animait auparavant Marvel et DC.
Il décida alors de créer ce personnage, sorte de parodie affichée de Superman, qui évolue dans un univers peuplé de savants fous prêts à inventer le prochain cyborg tueur de super héros, tandis que les reporters sautent sur tout évènement qui se présente, sans crier gare !
Cela fonctionne d'autant mieux que le graphisme de Don Simpson est réellement sublime, je veux dire que ce gars a un style incroyable, entre caricature et super réalisme. Ce qui me fait dire qu'avec un tel talent, il aurait pu largement trouver sa place chez les gros éditeurs, mais je pense qu'il a préféré garder son indépendance et surtout la liberté de pouvoir cracher au visage des grosses boites qu'il pointait du doigt.

Un album, peut-être très dur à trouver, mais qui devrait pouvoir vous donner envie de découvrir plus d'histoires de ce personnage hors du commun et trop malheureusement ignoré par la grande majorité des lecteurs !!!.

Par , le

Les albums de la série MEGATON MAN