MEGAMAN MEGAMIX #1 Volume 1/2

voir la série MEGAMAN MEGAMIX
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Nobi Nobi

Genre :

Action

Adaptation

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782373490473

Résumé de l'album Volume 1/2

Le docteur Light est un inventeur de génie qui a révolutionné la technologie des robots pensant. Mais soudain, ses œuvres se révoltent et mettent en danger les habitants de la ville. Seul son premier androïde ne semble pas affecté par cet étrange retournement de situation, il s'appelle Rock et demande au docteur de le transformer en robot de combat, il devient alors Megaman. Il réussit à neutraliser ses "frères" et celui qui les a manipulé grâce à une puce électronique, le professeur Willy...

Par Fredgri, le 13/11/2016

Notre avis sur l'album Volume 1/2

Adapté du célèbre jeu vidéo ce manga entreprend de raconter les premiers pas du jeune héros robot qui reste tout de même une pâle copie d'Astro (nombreux sont les éléments de comparaison, que l'on ne peut s'empêcher d'être interpelé !).
Dès les premières pages nous entrons dans le concept du personnage, nous découvrons ses adversaires récurrents, son "père" inventeur, sa jeune "sœur" et son chien robots eux aussi. L'auteur essaye d'installer brièvement un quotidien sympa, mais il ne pousse pas trop cet aspect, préférant largement se concentrer sur les combats, sur les armes mises en scène et les ennemis à affronter. Ce qui fait que très vite, l'album se contente d'accumuler les bastons desquelles le jeune Megaman finit irrémédiablement par sortir vainqueur !

Toutefois, petit à petit, l'univers de Megaman s'approfondit doucement. Certes, pour l'instant, ça reste assez basique et répétitif, mais c'est assez bien rythmé et très dynamique !
Je pense que tous les jeunes amateurs de jeu et de manga Shônen sauront s'immerger dans les planches de ce volumineux manga (presque 300 pages quand même) bourré de combats, de dialogues très frais qui fleurent bons les mangas des années 80 !

Pour fans inconditionnels !

Par , le

Les albums de la série MEGAMAN MEGAMIX