MEGALEX
Le Coeur de Kavatah

Zeraïn, Mara et Adama décident de profiter de la fête de la rénovation pour lancer leur projet d’attentat royal, mais ils sont trahis et capturés. Zeraïn, saute alors sur Kavatah, se rend compte qu’il n’est pas affecté par le contact mortelle de la princesse et prend cette dernière en otage…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MEGALEX #3 – Le Coeur de Kavatah

Fin de ce premier cycle et certainement le meilleur graphiquement, beltran revient a une technique certainement plus traditionnelle, au moins au niveau du dessin ! Bon, n’étant, à la longue plus un aussi grand fan de Jodo qu’auparavant je ne suis plus aussi séduit par ses sempiternelles thématiques messatiques ! Même si ce cycle est un pur produit jodorowskien, que c’est malgré tout assez intéressant à suivre (bon, les femmes voluptueuses de Beltran y sont certainement pour quelques choses mais chut !), il n’en demeure pas moins que pour certain passages il faut s’accrocher. Il faudrait que je relise le cycle complet pour bien mieux appréhender certains détails mais pour les fans de Jodo, de SK mystique bien barrée, de belles nanas aux gros… potentiels, cette série est pour vous !
Mais vraiment le véritable atout de Megalex c’est le dessin de Beltran, très fin et expressif, bourré de détail, de texture, c’est magnifique, peut-être que sa mise en couleur décidemment trop lisse casse justement un peu cette expressivité (on se souvient très bien des planches qu’il livra à la carte à gratter par exemple, quelle sublimes textures)
Bref, conseillé !

Par FredGri, le 19 mars 2008

Publicité