MEGA SPIROU HORS SERIE #1 Gaston : Le Gaffeur qui avait du nez

voir la série MEGA SPIROU HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Hommage

Humour

Sortie :
ISBN : 9791034731664

Résumé de l'album Gaston : Le Gaffeur qui avait du nez

Le célèbre héros-sans-emploi, le plus grand gaffeur génial de la planète a fêté ses soixante ans l'année dernière.
En 2018, Gaston est à nouveau à l'honneur avec un long métrage adapté de la série de Franquin, par Pierre-François Martin Laval, alias Pef (Les Profs).
Dupuis propose un hors série de sa collection Méga Spirou, spécial Gaston. Un Mégaston, tout simplement !

Par Berthold, le 26/03/2018

Notre avis sur l'album Gaston : Le Gaffeur qui avait du nez

En fait, ce Méga Spirou Hors Série, ce Mégaston, n'est pas seulement qu'un nouveau "Best-of" des gags tirés des differents titres de la série.

Ce livre permet à des personnalités venues de differents horizons de raconter comment Gaston a changé leur vie, comment et pourquoi ce personnage reste toujours autant d'actualité.
Bien sur, il y a des grands noms de la BD comme Zep, Fabcaro, Erre, Libon, entre autres, mais aussi, Alex Vizorek, José Bové, Philippe Etchebest, Yann Arthus-Bertrand et Pef, le réalisateur du film Gaston Lagaffe, Théo Fernandez, l'acteur qui interprète le gaffeur ou encore Jérôme Commandeur, qui joue De Mesmaeker.

C'est un vrai plaisir de lire ces pages, qui permettent de retrouver quelques très bons gags, mais aussi des strips et gags inédits. On s'amuse et on apprend aussi quelques anecdotes.


Ce hors-série est un excellent hors d'oeuvre en attendant de découvrir les aventures de Gaston sur grand écran le 04 avril 2018 !

 

Par , le

Les albums de la série MEGA SPIROU HORS SERIE