Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800134070

Résumé de l'album Kim

Kim, jeune bout de femme de 15 ans, est très belle, elle rayonne de joie de vivre et sa petite mèche rebelle qui lui tombe sur les yeux, cache un regard tendre. La nuit de Noël, Kim et sa soeur Alicia jouent le rôle d'ange dans une pièce de théatre. A la fin de la représentation, en quête d'un hamburger, les deux soeurs quittent le théatre, et Kim se fait renverser par une DS noire qui prend la fuite...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Kim

Une bien agréable surprise que la lecture de cette BD. A la base j'ai été réellement attiré par l'annonce accrocheuse "Ne vous attachez pas trop à elle, Kim va mourir". Le scénario est très sympa, et en effet très très vite on s'attache à KIM, et non à tord, car ce petit bout de femme en vaut le détour.
J'ai trouvé l'histoire bien menée, et de nombreux rebondissements donnent un dynamisme à l'aventure. Bien loin d'imaginer la fin, j'ai été balladé tout du long de la lecture, et j'ai beaucoup apprécié ce thriller fantastique.
Quant aux illustrations de ce nouveau dessinateur tout droit sorti d'un bureau d'architecte, elles sont très réussies et lui présage un bel avenir.

Par , le

J'ai le même sentiment que Aub sur cette BD. J'ai tout d'abord été très attiré par la couverture (allez savoir pourquoi !!!) puis, en lisant progressivement cette histoire, j'ai découvert qu'en plus c'était assez passionnant. A aucun moment on ne se lasse, on rigole ici ou bien on a de la peine par là (Attention à ne pas sousestimer cette histoire et ne la prendre que sur le ton humoristique), c'est très équilibré et maîtrisé !
Bon, en général, je n'accroche pas du tout aux sempiternelles versions des anges, de la création etc mais là c'est fait avec pas mal d'humour et d'inventivité. Zidrou étant un habitué de Spirou, il nous a pondu un scénario vraiment sympa ou on se laisse facilement entraîner.
Les dessins, eux, sont vraiment pas mals et les couleurs renforcent bien les ambiances aussi. Cette osmose permet de nous amener vers des personnages assez attachant, avec, tous, une bouille bien croquée, des attitudes bien marquées, bien expressives.
Bref, c'est un premier album qui mérite largement d'entrer dans votre collection ;-) Peut-être que le gros plan de la couverture fait sensationaliste, et je ne sais pas si il n'aurait pas été préférable de faire un truc plus intimiste !!! En tout cas jetez vous sur cette série qui commence en trombe et venez découvrir un jeune dessinateur très prometteur !

Par , le

Burlesque, cette histoire est une sorte de pantalonnade qu’il faut directement prendre au deuxième degré avec son lot de clichés, de bons mots, et de blagues carambar que, finalement, on affectionne particulièrement ;-)
En ce qui me concerne, j’ai été surprise car je m’attendais à un polar, peut être à cause des couleurs un peu sombres, et de la maquette de couv au style sensationnaliste avec un titre au lettrage carré, et au visuel laissant supposer une certaine noirceur…
Certes, il y a bien une catastrophe mais comme tout est malléable dans la vie – laissez nous rêver ! – peut être que tout n’est pas joué !
Alors c’est peut-être ça le plus sympa de l’histoire en dehors des dessins que j’aime beaucoup .. la notion que tout est jouable, et que si on se trompait, on pourrait recommencer ;-) Ah ! Qu’est-ce que ça serait bien !
Voilà une histoire amusante, qui se différencie un peu, par le ton, de ce que l’on trouve d’ordinaire dans la collection « Repérages », à lire pour se surprendre, pour sourire, bref pour passer un bon moment ;-)

Par , le

Les albums de la série MECHE REBELLE

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›